vendredi 1 février 2008

Kerkythea 2008 Echo


Du nouveau du côté de Kerkythea. La nouvelle version de ce moteur de rendu très performant vient de sortir.
Sur la page de download, vous trouverez tout ce qu'il faut pour utiliser Kerkythea :
  • Le moteur de rendu pour Linux, Windows, Mac OSX, Plugin SDK Developers pour toutes les plateformes...
  • Des scripts Python pour exporter les fichiers de Blender en XML, une version patchée Blender2KT..
  • Des matériaux, des scènes
  • Enfin les tutoriels décrivant l'utilisation de Kerkythea en Français, en Anglais.....
Dans un précédent message, j'avait déjà parlé de ce moteur de rendu qui mérite que l'on s'y intérresse...

Have fun !



4 commentaires:

  1. Salut pbrn!

    Bon, j'ai eu beau me pencher sur Kerkythea, mais décidément j'aime pas! Je le trouve vraiment incompréhensible, et l'exportation pour le rendu ne fonctionne pas correctement chez moi... Ouin!
    Sûrement performant, mais trop compliqué!
    Faudra que tu m'apprenes!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sebi

    Le plus facile, c'est d'utiliser Blender2KT qui est une version de Blender qui intègre Kerkythea de la même façon que YafRay... Dans le panneau de rendu de Blender2KT, tu paramètre Kerkythea comme tu le ferait avec YafRay (les règlages sont un peu différents) et evidament, il faut que le moteur Kerkythea soit installé, mais tu ne passe pas par Kerkythea comme avec YafRay..
    Les scripts d'export sont fait pour exporter et rendre sous Kerkythea, ça suppose aussi d'être capable de modifier les paramètres dans le code XML.
    Donc utilise plutôt cette version de Blender2KT, que tu installe en parallèle de ta version officielle.
    Tu la trouveras ici -->http://www.kerkythea.net/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=42&func=fileinfo&id=11
    N'oublie pas que tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site de Kerkythea et surtout un tutoriel en français..
    Have fun !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'avais essayé avec Blender2KT, mais je n'avais pas réussi à obtenir un résultat convaincant, et surtout je me demande: comment se servir des matériaux téléchargeables sur le site Kerkythea quand on passe pas Blender2KT ?

    RépondreSupprimer