jeudi 13 mars 2008

Generateur de nuages

Voici un générateur de nuages qui est un script Python, Alan's cloud generator développé par Aka RipSting. C'est un excellent script !
Ce script vous permet de créer des nuages pour vos scènes, de façon très facile, il a été écrit pour Blender 2.45.

Vous pouvez télécharger cette version du script sur Curious Existance, pour le tester et suivre la dicussion sur l'évolution de ce script. Après avoir décompacté l'archive, mettez le script .py dans votre répertoire de scripts et il apparaîtra dans le menu Wizards>Cloud Generator.

Mise à jour le 31/10/2012
Vous pouvez aussi voir comment utiliser le nouveau script pour Blender 2.5, 2.6 qui se trouve dans Files > User Preferences > Addons > Object
Cloud Generator

Have fun with Alan's cloud generator

5 commentaires:

  1. Oups, je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai publié un message sur ce script sur mon blog, sauf que je l'ai fait hier...Je l'ai supprimé, car c'est un peu comme si j'avais pompé tes infos lol!
    En tout cas c'est un super script!

    RépondreSupprimer
  2. Ben il ni a pas de pompage d'infos! Le script Alan's Générator appartien à son créateur !
    Le fait de créer un lien vers ce script pour l'avoir apprécié permet de le faire connaître ! Et plus il y en a et mieux c'est, c'est la fonction principale d'Internet: le Page Rank !!
    En tous les cas tu as raison, c'est un très bon script,je ne comprends pas pourquoi tu l'as supprimé !!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce script merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  4. salut je voulait vous demander comment faire pour utiliser un script sur blender j'y arriave pas vous avez pas un tuto

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Alors pour utiliser un script, c'est facile !
    Il faut séparer la fenêtre en deux et ouvrir la fenêtre scripts, dans le menu Scripts il faut sélectionner le Script souhaité et généralement une interface paramétrable s'affiche.
    Il y a un certain nombre de Scripts qui existent par défaut.
    Si on veut en installer d'autre, il suffit de mettre le fichier d'extension .py dans le répertoire de scripts. En général c'est un fichier qui est caché dans le répertoire d'installation de Blender aussi bien sous Windows que sous Linux. En général le chemin est .../blender/scripts/
    Pour l'afficher, il faut faire "afficher les fichiers cachés" dans l'explorateur de fichiers.
    Quand le nouveau scrit est dans ce répertoire, il faut redémarrer Blender ou faire Update Menu.
    Un détail important, il faut avoir au moins Python 2.5.
    Si il y a un problème de fonctionnement, il suffit d'ouvrir la console et de lire les messages d'erreurs et la cause du non fonctionnement. Sous Windows, c'est la fenêtre noire qui s'ouvre en meme temps que Blender. Dans ce cas on sait pourquoi ça ne marche pas !
    Si vous n'y arrivez pas, je peux vous communiquer des liens sur l'utilisation des scripts, par contre ils sont en anglais !
    @++

    RépondreSupprimer