mardi 6 mai 2008

Tutoriel introduction Composites Nodes

Voici un tutoriel d'introduction aux Composites Nodes que je viens de réaliser.
Ce tutoriel n'est qu'une prise de contact avec cette nouvelle fonction de Blender qui permet de de mélanger plusieurs scènes ou Images afin d'obtenir une nouvelle image en sortie avec des effets très interressants.
Le but est de montrer quelques utilisations basiques possibles. Il serait difficile d'en faire le tour dans un seul tutoriel, vu les possibilités infinies de ces Composites Nodes. Je projette de faire un tutoriel en partie 2 sur les Composites Nodes plus avancés

Télécharger la partie 1 de ce tutoriel d'introduction aux Composites Nodes

Télécharger le Fichier .blend de la scène de base utilisée pour ce tutoriel.

Have fun with Composites Nodes !

7 commentaires:

  1. Salut pbrn ,je vous remercie par l'occasion de votre blog qui est trés sympa et qui me fait bcp plaisir .
    SVP le lien du téléchargement de votre dernier cours sur les nodes ne fonctionnent pas correctement et j'ai bel et bien essayer de télécharger le cours mais ça marche .Est ce que vous pouvez l'uploader dans un notre hébergeur ?
    Merci en tout cas .
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    J'essai régulièrement les téléchargements des tétutoriels et je ne rencontre aucuns problèmes. Je viens encore de télécharger le tutoriel sur l'Introduction aux Composites Nodes et ça marche !
    Cependant je vais mettre d'autre liens de secours dans la rubrique "Mes tutoriaux"pour ceux qui auraient des difficultés ..

    RépondreSupprimer
  3. OK , merci en tout cas de votre attention et d'avoir partager avec
    nous votre travail.
    Bonne chance et longue vie à Blender!
    @++

    RépondreSupprimer
  4. Normal, c'est la passion !
    Je pense que effectivement Blender a un grand avenir. Dans quelques jours, la version 2.46 va sortir en même temps que "Big Buck Bunny" (deuxième film open source réalisé avec Blender)
    Il va surtout dans cette nouvelle version refaire des tutoriels sur le système de particules qui a été complètement revu.
    Les Releases candidates tiennent déjà toutes leurs promesses avec les nouvelles fonctions Hair, Cloth et toutes les améliorations apportées aux différentes fonctions existantes...

    Et en faites ça devient plus facile et plus simple..

    Bon blend !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah oui y'a du nouveau!

    Bien joué pour le tuto sur les nodes, ça m'intéresse beaucoup!

    Merci de prendre le temps de faire tout ça!

    A +++

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Sebi, les Nodes sont des fonctions super puissantes et on peut en faire une utilisation illimitée !
    Les Composites Nodes permettent de composer plusieurs scènes ou images entre elles, même des fichiers vidéo !!
    Je pense que quand on a des notions Orientées Objets et le concept des classes, on comprend mieux leur utilisation...
    Personnellement je pense qu'ils sont devenus indispensables !!
    @++

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sebi !
    Les Composites Nodes sont une fonction devenue incontournable dans Blender, ils permettent de composer plusieurs scènes et ou images entre elles, même des fichiers vidéo !! Et ceci de façon illimitée !

    @++

    RépondreSupprimer