dimanche 23 novembre 2008

Verticraft


Je viens de modéliser un avion à décollage vertical : le Verticraft juste pour le fun et pour montrer encore ce qu'il est possible de faire facilement et modestement avec Blender :
Vue générale à gauche et quelques vues dans des configurations différentes ci-dessous.

Toutes les textures ont été réalisées dans Blender sans utiliser de logiciels externes ..

















































Just for fun !

4 commentaires:

  1. Cool, et lorsque tu dis que tout les textures viennent de Blender, tu n'as pas utilisé d'UV mapping? Si c'est le cas, comment fais-tu les trais bleus arrondis sur le haut de la carlingue?
    A+

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  2. Merci pour ton commentaire !
    Effectivement les textures sont entièrement faites avec Blender ! Cool, je dirais même plus ; very cool !!
    Les trais bleus arrondis sont faits à partir d'une texture de "flèche" linéaire qui une fois controlées par un Empty produit cet effet que je dois le dire bien sympa et facile à réaliser !!
    L'utilisation d'un Empty permet de plaquer la texture symétriquement sur la surface..
    Automatiquement la partie gauche et droite se raccordent impeccablement pour produire cet effet !!
    @++

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  3. Hey ! Sympa :) . Je trouve que les matériaux font un peut plastique mais c'est bien modélisé.

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  4. Merci pour ton commentaire Oli !
    Ta remarque est judicieuse, mais c'est le but recherché puisqu'il doit être en fibres de carbone gelcoté comme les planeurs !
    Donc son aspect est "plastique" brillant! ..
    C'est vrai que l'on a pas l'habitude de voir des aéronefs conçu comme ça à part les planeurs d'aujourd'hui ! C'est l'aéronautique de demain !!
    @++

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