lundi 14 septembre 2009

Modelisation vaisseau spatial


Modélisation d'un vaisseau spatial avec Blender et rendu avec l'Internal
Les trois images ci-contre représentent la modélisation finale sous différents angles. (cliquez sur les images pour les voir en détails)

Les gaz des réacteurs ont été réalisés avec des halos et des lampes.
Pour l'arrière plan, j'ai utilisé la technique de Cogfilms :
Creating Nebula & star-clusters in Blender
Avec cette technique, on peut faire des variétés de nébuleuses infinies.
Pour la Terre, j'ai utilisé ces techniques.



Ci-contre, quelques vues en cours de modélisation
Ensuite les textures ont été UV mappées comme d'habitude.
La technique est tellement souple et puissante que je l'utilise systématiquement dès que les textures deviennent un peu complexes.

C'est vraiment un réel plaisir de réaliser ce genre de modélisation avec Blender. Cette modélisation peut être encore améliorée comme d'habitude en y passant plus de temps !

3 commentaires:

  1. merci pour ce bel exemple et pour les différents liens, un petit bémol pour les textures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire !
    Si c'est la texture "grise" du vaisseau qui pose problème, c'est fait volontairement pour faire un effet, la texture a été UV mappée et les marquages sont corrects !
    Comme je l'ai dit, on peut faire mieux et il est facile de modifier la texture grise qui est d'ailleurs composée de plusieurs textures UV..
    ça fait un peut acier galvanisé ! lol:)
    @++

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je trouve ce travail pas mal du tout.
    A ce sujet, j'ai mis en place un jeu en ligne (www.colony-conquest.com : totalement gratuit ;) ) mi 2009, dont le theme est futuriste. J'ai décider de revoir tout le graphisme du site. Pour mon malheur je suis pas mauvais dans le domaine de la programmation mais loin d'être doué pour le graphisme.
    Je suis donc à la recherche d'une bonne âme qui prendrais plaisir à participer à ce projet en réalisant sous blender les différents décor du jeu (vaisseau principalement).

    Serais tu interressé pour ces réalisation ? Si oui j'en serais ravis.

    Je suis joignable sur le forum du site www.colony-conquest.com/forum.

    Et puis pour ceux qui lisent ce mot, n'hésitez pas à venir nous rendre visite.

    Bonne continuations à tous,
    Alfred.

    RépondreSupprimer