mardi 13 octobre 2009

Animation vérin hydraulique


Modélisation et animation simple d'un vérin hydraulique dans Blender, comme dans l'image ci-dessus.
Volontairement j'ai poussé le Ray Mirror et la Réfraction pour mettre en évidence le déplacement des "réfractions" pendant l'animation comme dans la réalité ! (cliquez sur les images pour les afficher en détails)
Pour l'animation, j'ai utilisé des Contraintes "Track To" et "Child Of" avec des Empties. J'ai ensuite animé le système à l'aide courbes IPO's comme dans l'image gauche.
Après avoir mis au point l'animation, je l'ai rendu dans un format AVIRaw. Ensuite, j'ai monté la vidéo dans le séquenceur de Blender en ajoutant un effet de transition et en utilisant un format AVI compressé. J'aurai pu aussi monter du son !

Ceci n'est qu'un exemple simple rapidement réalisé qui montre ce que l'on peut faire avec Blender. Que ce soit pour le Multi-Média, Internet, la simulation de principe de fonctionnement et tout ce que l'on a besoin de représenter virtuellement sur un plan réaliste en réalisant des vidéos...
On peut bien entendu faire une vraie scène avec des éléments supplémentaires qui interagissent entre eux.

Ci-dessous la Vidéo finale :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire