mardi 20 juillet 2010

Modélisation d'une cuisine dans Blender 2.5

Voici encore un excellent tutoriel réalisé par Andrew Price dans lequel il nous montre comment modéliser cette cuisine avec les meubles et les ustensiles !
Ce tutoriel est réalisé en deux parties

Comme d'habitude, il utilise abondamment le Modifier Array et le Modifier Mirror pour augmenter la productivité de la modélisation en la simplifiant.

Vous pouvez visionner la première partie de ce tutoriel sur son site BlenderGuru



Voici la suite du tutoriel d'Andrew Price que vous pouvez voir sur son site BlenderGuru
Dans cette deuxième partie, il nous montre comment exporter la scène de Blender 2.5 vers Blender 2.49 b puisque le script d'export pour LuxRender n'est pour l'instant utilisable que dans Blender 2.49b
Ce moteur de rendu est dit photo-réaliste et gratuit !
Il nous montre aussi comment affecter les Matérials, faire les réglages de l'éclairage.
Puis dans le rendu sous Luxrender, il nous montre comment adapter le rendu en faisant une pause. Ceci est nécessaire vu le temps de rendu assez important avant d'obtenir le résultat final

Sa description et sa méthode d'utilisation de LuxRender est très intéressante !

4 commentaires:

  1. Magique! J'ai hate de voir la seconde partie où il utilisera LuxRender!

    RépondreSupprimer
  2. Andrew Price est vraiment excellent !
    Moi aussi j'ai hâte de pouvoir voir la deuxième partie.

    La version Blender 2.5 Beta est disponible sur le SVN, ce qui veut dire que la BF ne va pas tarder à la mettre en ligne. J'ai lu que ça pourrait être pour ce Week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Wouaaaa époustouflant le gars moi aussi j'ai hate de voir la second partie en tout cas dans son tuto j'ai pu voir comment on fais des copies symétries des copies matrices.
    l'image de la fin est bluffant par rapport a l'image de départ chapeau bas

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Andrew Price fait partie des meilleurs, ses tutos sont très bien faits et je les adores.
    Attend de voir la suite et il va encore plus t'impressionner !
    Son site : BlenderGuru est absolument à mettre en favoris !

    @++

    RépondreSupprimer