vendredi 27 août 2010

Tests du nouveau Blender Render dans Blender 2.5

Blender Render pour Blender 2.5 est complètement refondu dans la branche du SVN !
J'ai voulu voir où il en était, donc j'ai téléchargé et compilé la branche Render25 pour tester le nouveau moteur de rendu interne !

Je dois dire que je suis impressionné par les progrès qui ont été accomplis. Maintenant en rendu normal et à scène égale, ce moteur est 2 à 3 fois plus rapide que celui de Blender 2.53 Beta !
Non content de ça, on peut faire de la vraie Globale Illumination et il commence à taquiner Yafaray ! Ce qui est encore plus extraordinaire, c'est qu'il est plus rapide à scène égale.

J'ai repris une vieille scène que j'avais modélisée et je l'ai rendu avec pour voir !
Bien sûr, il y a des adaptations de réglages pour améliorer
(Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'afficher en grand)

J'ai récupéré un fichier .blend sur Internet et j'ai rendu "Le salon rouge"
(Cliquez sur l'image de gauche pour l'afficher en grand)

Donc maintenant grâce aux efforts de Brecht ! Nous aurons un moteur de rendu (quand il sera définitivement au point) dans les prochaines versions officielles qui tiendra la route face aux grands !

D'après certains, certains rendus sont plus réalistes à scène égale que sous Yafaray et Mental Ray !
Cela promet !

Donc, si vous voulez tester ce nouveau moteur, télécharger la branche :
./../bf-blender/branches/render25/
à la place de
./../bf-blender/trunk/blender/
Bien entendu dans un autre répertoire et placez vous dans ce répertoire, appliquez la procédure de compilation habituelle comme ici
La procédure est la même et si vous avez déjà compilé le /trunk/blender/, vous ne devriez avoir aucuns problèmes !

Vous pouvez aussi récupérer des versions sur graphicall.org toutes compilées, mais moins récentes. Cherchez Render25 !

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le forum d'entraide 3d :
http://pbrn3d.forumsactifs.net/forum.htm

Bonne GI !

2 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai hate de voir Lux render sous Blender 2.5!!!
    J'en peux plus d'attendre!

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça on peut déjà tester, que ce soit le Blender Render, LuxRender. Si tu ne peux pas compiler Blender, il y a des compilations sur GraphicAll.org, on peut aussi tester le bmesh !!!
    ça avance à grands pas !!

    RépondreSupprimer