dimanche 5 juin 2011

Nouveau moteur de rendu Cycles pour Blender 2.5x

On en parle beaucoup en ce moment, Brecht Van Lommel est en train de développer le nouveau moteur de rendu qui s'appelle Cycles. Nous pouvons déjà tester la branche Cycles du SVN et pour ceux qui ne compilent pas Blender, il peuvent récupérer une version de test sur GraphicAll pour leur OS.
Ce moteur est un grand progrès et Blender est en train de se doter d'un moteur moderne de rendu du genre SmallLuxGPU et Octane Render.
Ce nouveau moteur est capable de rendre des caustiques, nous permet continuer à modifier la scène en temps réel et d'utiliser un système Nodal !

Enfin voilà que du bon !

Une démo sommaire sur son utilisation en général :

This is an exploratory Cycles demo to show the fun features that I have been playing with. There are no flashy renders, just proof of concept stuff to show capability and current limitation. Hurray for Cycles!

Mise à jour le 30/11/2011

Blender Cycles est en cours d'intégration et les premières betas sont disponibles, sous le sapin de Noël, la version officielle 2.61 de Blender intégrera Cycles qui est une révolution !!

Vous trouverez ici déjà des tutoriels et pouvez télécharger les beta et bientôt la version officielle sur Blender.org... A surveiller !!

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