L'image ci-dessus représente un disque de freins modélisé entièrement en
Cercles de Bezier avec Blender.
Les
Cercles de Bezier sont adaptés aux
pièces mécanique de révolution.
Leur grand avantage est de pouvoir faire des pièces facilement et plus légères qu'avec un Mesh et
bien entendu nous ne les convertirons pas en Mesh.
Voici un modeste tutoriel que je viens de réaliser sur cette technique:
Vous pouvez voir ce tutoriel ICI
Une autre technique est utilisable pour réaliser un disque de freins à partir d'un cercle comme dans l'image ci-dessus.
Seulement, vu le nombre de trous, on atteint vite
une quantité de Vertices astronomique !
Nous utiliserons ici des
trous carrés subsurfés et un Modifier Edge Split pour contrôler les arrêtes vives.
Le bouton
From Edge Angle permet de donner un angle général pour la limite
Vif/lissé.Nous disposons d'un autre bouton
From Marked As Sharp qui rendra les arrêtes marquées vives.
Dans ce cas nous allons faire
une économie importante de Vertices, ce qui n'est pas négligeable....
Vous pouvez
voir cet autre tutoriel ICILe but de ces deux tutoriels est de montrer deux techniques aux débutants et a vous de choisir celle qui vous convient le mieux...
Vous pouvez
voir aussi mes autres tutoriels ICIHave fun !