mercredi 4 novembre 2009

Eclairage dans Blender Internal

Dans la modélisation d'une scène, il y a quelque chose d'important :
c'est l'éclairage qui doit être bien travaillé pour que la scène soit réussie !

Ces tutoriels sont très utiles pour ceux qui auraient des difficultés pour illuminer leurs scènes et comprendre comment cela fonctionne

Donc voici deux tutoriels sur ce sujet réalisés par Marek Skrajnowski plus connu sous le nom de Kroni sur les forums.

6 commentaires:

  1. Salut Sébastien,
    Surtout merci à Marek Skrajnowski pour ces exéllents tutos !
    Alors, que deviens-tu ?
    @++

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours dans mes recherches d'emploi!
    J'ai été malheureusement obligé de refuser une offre qui m'aurait pourtant bien intéressé si ça avait été faisable pour moi...
    Mais je suis en contact avec des entreprises qui s'intéressent à ce que je fais, je croise les doigts pour la suite!

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui le plus important c'est d'avoir du boulot !
    Courage, ça va venir !!

    ps: pourquoi tu ne monte pas une auto-entreprise ? Si ça te tente !

    RépondreSupprimer
  4. Merci!

    Pour l'auto-entreprenariat j'y ai réfléchi, mais le problème est qu'il n'y a pas d'aide au financement possible... Or vu le prix des licences des logiciels et du matos, c'est un peu galère!

    Je vais continuer à réfléchir à tout ça et je verrai bien :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il faut faire des choix !
    Je te parlais de l'auto-entreprise, parce que avec ce système tu ne paie que pour ce que tu as bossé dans une limite de 80000 € de CA. C'est l'idéal pour démarrer, rien ne empêche après d'évoluer vers d'autres status !

    En fait ce n'est pas les aides que tu pourrais avoir qui vont changer grand chose !

    Aujourd'hui le monde a changé et dans le design, la pub, la modélisation, c'est comme dans le développement informatique, les entreprises qui embauchent c'est uniquement pour la durée du projet ! Et après retour à la case départ !
    Comme les entreprises recherchent la rentabilité, c'est comme ça et on y peut rien !

    Donc c'est pour ça que je te parlais de l'auto-entreprise et pour infos, c'est la solution que matrix3d vient d'adopter !
    Le gros avantage c'est que l'entreprise qui te sollicite n'en a rien à faire du soft que tu as utilisé, pour elle il n'y a que le résultat final qui compte et à moindre coûts !

    Personnellement, je pense qu'il faut oublier un peu les licences coûteuses, qui il faut le dire sont un frein au démarrage de l'entreprise, car il faut bien les inclures dans l'amortissement !

    Et comme on dit c'est pas le matos qui fait l'artiste, mais bien ce qu'il est capable de sortir !

    @++

    RépondreSupprimer