Comment faire une Normal Map dans Blender 2.5x ?
La Normal Map permet d'avoir des détails fins sur un Mesh Low Poly. C'est un avantage pour avoir un niveau de détails tout en ayant un Mesh léger comme dans l'image ci-dessus. A utiliser pour les jeux, animations, partout où l'on ne peut pas se permettre d'avoir des Meshs trop lourds.
La technique de la Normal Map consiste à modéliser un Mesh en détails et ensuite de Baker les détails de ce mesh sur un plan pour garder le niveau de détails.
Vous pouvez visionner le tutoriel de Porter Nielsen sur Blender Cookie.
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
lundi 25 juillet 2011
mercredi 20 juillet 2011
Importer les Layers d'une image Gimp XCF dans Blender 2.5x
Comment importer les layers d'une image Gimp .XCF dans Blender 2.5x ?
Voici un tutoriel réalisé par metalx1000 dans lequel il nous montre comment importer les layers d'une image XCF (Gimp) dans Blender 2.5x avec le script Python Import-Export : Import Gimp Image to Scene (.xcf/.xjt) qui se trouve dans les Add-Ons.
Vous pouvez visionnez le tutoriel de metalx1000 ci-dessous :
Voici un tutoriel réalisé par metalx1000 dans lequel il nous montre comment importer les layers d'une image XCF (Gimp) dans Blender 2.5x avec le script Python Import-Export : Import Gimp Image to Scene (.xcf/.xjt) qui se trouve dans les Add-Ons.
Vous pouvez visionnez le tutoriel de metalx1000 ci-dessous :
mercredi 13 juillet 2011
Tutoriel mur de briques dégradées et taggés dans Blender 2.5x
Comment créer un mur de briques dégradées et taggés dans Blender 2.5x.
Porter Nielsen nous montre comment faire une texture très détaillée sur un Mesh Low Poly.
Cette technique est très adaptée, notamment pour la création de jeux puisque elle permet de faire une économie considérable de Vertices tout en ayant des détails très réalistes.
Dans cette technique, Porter Nielsen nous montre comment :
Porter Nielsen nous montre comment faire une texture très détaillée sur un Mesh Low Poly.
Cette technique est très adaptée, notamment pour la création de jeux puisque elle permet de faire une économie considérable de Vertices tout en ayant des détails très réalistes.
Dans cette technique, Porter Nielsen nous montre comment :
- Modéliser les brique, le mur, le mortier
- Appliquer des textures avec le Paint Tool et UV Maping
- Créer les Normal Maps
- Utiliser le Project Painting
- Utiliser le Sculpt Mode pour améliorer les détails
- Baker l'ensemble des textures pour obtenir une seule texture
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