samedi 24 mars 2012

Pause cafe avec Blender et Cycles

Modélisation et rendu d'une pause café dans Blender Cycles !
Le service à café moderne est en acier inoxydable !
Les textures ont été créées dans Inkscape, (je vous conseille ce logiciel libre et Open source) et vous pouvez voir la composition Nodale de la gravure de mon Mayan Bird, ci-dessous :

Comme vous pouvez le voir, pour éviter de refaire la composition Nodale pour chaque objet, j'ai créé un groupe et nous pouvons l'insérer comme un Node classique en le liant à la sortie et à la texture d'entrée !

vendredi 16 mars 2012

Tutoriel d'introduction Rigid Body Logic Editor Blender 2.6

Comment faire le genre de simulation comme ci-dessous en utilisant les Rigid Bodies, le Logic Editor dans le Blender Game. Ensuite comment convertir cette simulation en animation et rendre une vidéo....



Ci-dessous mon tutoriel d'introduction à la destruction d'une tour en planches dans Blender 2.6

vendredi 9 mars 2012

Tutoriel d'Introduction au Camera Tracking de Blender

Comment inclure une modélisation dans un film avec le Camera Tracking de Blender pour faire des trucages comme par exemple dans l'image ci-dessus.
Andrew Price BlenderGuru nous propose un excellent tutoriel très détaillé expliquant comme utiliser le Camera Tracking.

Ci-dessous le résultat obtenu par Andrew Price BlenderGuru


Ci-dessous le tutoriel d'Andrew Price BlenderGuru


Vous pouvez récupérer le .blend de départ et .blend final sur son site BlenderGuru

mercredi 7 mars 2012

Modéliser de la pate dentifrice dans Blender et rendu Cycles

Encore un délire : Modélisation de pâte dentifrice dans Blender 2.62 et rendu dans Cycles !
Dentifrice des dents de la mer pour prendre soin de vos dents !

Ci-dessous, vous pouvez voir les Nodes de la Texture du corps et le rendu dans le Preview au bout de 30 secondes !
La texture du corps a été réalisée dans Inkscape qui est un logiciel très utile comme vous pouvez le voir ci-dessous !La pâte dentifrice qui sort du tube a été réalisée avec un UV Smart Project et l'UV Paint de Blender comme dans l'image ci-dessous ! L'UV Paint est encore un moyen très puissant de faire des textures directement dans Blender :Cela veut dire tout simplement qu'avec Blender, on peut faire et mettre en œuvre nos idées de façon virtuelles comme si elles existaient déjà et ceci de façon simples et facilement adaptables en quelques clics de souris !

Libération de mon fichier .blend sur cette modélisation toujours compatible avec Blender 2.73a sans modifications ! Ce fichier est fourni à titre didactique et ne peut être vendu !
Téléchargement du fichier dents_mer_cycles_packed.zip

mardi 6 mars 2012

Tutoriel Modification Theme Blender 2.6x

Comment modifier le Theme de Blender 2.6x avec les nouveaux fichiers XML ?
Si vous trouvez l'interface de Blender trop banale, vous pouvez la personnaliser à votre goût.
Ce tutoriel décrit comment procéder pour créer de nouveaux Themes et en télécharger des déjà créés.

Ci-dessous le tutoriel que vous pouvez voir sur Youtube :

lundi 5 mars 2012

Blender-4D drugs rendu Blender Cycles

Modélisation et rendu de médicaments dans Blender Cycles !
2 gélules après chaque repas pour soigner tous vos maux !
Ci-dessous, rendu dans la vue preview au bout de 30 secondes, l'étiquette UV mappées conçues dans Inkscape. Vous y voyez aussi le Material dans les Nodes.
Ci-dessous étiquette dans Inkscape qui est appliquée ensuite dans le Material !
Les gélules du logo de l'étiquette ont été conçues dans Blender pour créer l'image au format png avec un calque Alpha. N'oubliez pas de Cocher RGBA dans le panneau rendu pour que Blender crée un calque Alpha comme dans l'image ci-dessous.
Une fois l'image rendue et enregistrée en png, vous n'avez plus qu'à l'insérer dans Inkscape.
Vous devez bien entendu avoir une image comme ci-dessous. Encore un bon moyen d'utiliser Blender pour faire une image, un logo rapidement et réaliste.
 
Libération en téléchargement du fichier Blender4d500mg.blend.zip sous licence CC ! Ce fichier est libéré à des fins didactiques et il ne peut-être vendu !