Comment faire de la peinture sur un autre Mesh en utilisant le Dynamic Paint de Blender 2.63a ?
Première partie dans lequel on aborde les principes de base de l'utilisation du Dynamic Paint pour faire de la peinture.
Dans les parties suivantes, nous verrons comment peindre des images UV Mappées sur un autre Mesh et comment utiliser les autres options : Wave, Displace entre autres..
Ci-dessous la première partie du Dynamic Paint :
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
dimanche 27 mai 2012
mercredi 16 mai 2012
Vol de pente en ASH 25 avec Blender 2.63
Modélisation virtuelle dans Blender 2.63a !
Nous ne sommes pas très haut (200 m sol) en "gratte cailloux", mais dans quelques heures nous allons survoler les plus haut sommets d'Europe !
Le planeur (ASH 25) a été modélisé dans Blender, la pente réalisée avec ANT Landscape générator de Blender, les arbres avec les particules Billboard, pour les trois types d'arbres répartis avec le Weigth Paint. Le Modifier Ocean pour l'océan, puis compositage des nuages avec la scène comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous :
Nous ne sommes pas très haut (200 m sol) en "gratte cailloux", mais dans quelques heures nous allons survoler les plus haut sommets d'Europe !
Le planeur (ASH 25) a été modélisé dans Blender, la pente réalisée avec ANT Landscape générator de Blender, les arbres avec les particules Billboard, pour les trois types d'arbres répartis avec le Weigth Paint. Le Modifier Ocean pour l'océan, puis compositage des nuages avec la scène comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous :
lundi 14 mai 2012
Modélisation d'une pyramide Chichen dans Blender 2.63
Modélisation d'une pyramide Maya Chichen dans Blender 2.63 !
L'image ci-dessus a été obtenu comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.
La pyramide a été modélisée, les arbres de l'arrière plan ont été créés avec les particules Billboard. Puis les tout a été assemblé avec les composites Nodes, ainsi que le ciel dont vous pouvez voir le montage.. Vous remarquerez aussi l'effet de brouillard de fond obtenu sur la sortie Mist du Render Layer avec un Color Ramp en compositage... Après, ce ne sont que des réglages et adaptations...
Vous pouvez télécharger le fichier .blend sous licence CC à titre didactique.
Téléchargement
L'image ci-dessus a été obtenu comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.
La pyramide a été modélisée, les arbres de l'arrière plan ont été créés avec les particules Billboard. Puis les tout a été assemblé avec les composites Nodes, ainsi que le ciel dont vous pouvez voir le montage.. Vous remarquerez aussi l'effet de brouillard de fond obtenu sur la sortie Mist du Render Layer avec un Color Ramp en compositage... Après, ce ne sont que des réglages et adaptations...
Vous pouvez télécharger le fichier .blend sous licence CC à titre didactique.
Téléchargement
mercredi 9 mai 2012
Tutoriel Shear coupe d'onglet dans Blender 2.63
Tutoriel montrant comment utiliser la commande Shear dans Blender 2.63.
Cette commende permet de faire des coupes d'onglets sur des tubes, des moulures, des profils... De façon très simple sans déformations par rapport à un point de pivot.
Il faut tout de même avoir tout ses doigts, car elle est plus longue que dans les versions antérieures à Blender 2.5, puisqu'elle est apparue vers Blender 2.46.
Par contre elle a été améliorée et on peut la manipuler en direct dans des champs prévus à cet effet. Ce serait dommage de ne pas s'en servir !
Ci-dessous, vous pouvez voir le tutoriel que je viens de réaliser sur ce sujet et montrant comment faire des tubes en T, en Y, pour servir d'exemple..
Cette commende permet de faire des coupes d'onglets sur des tubes, des moulures, des profils... De façon très simple sans déformations par rapport à un point de pivot.
Il faut tout de même avoir tout ses doigts, car elle est plus longue que dans les versions antérieures à Blender 2.5, puisqu'elle est apparue vers Blender 2.46.
Par contre elle a été améliorée et on peut la manipuler en direct dans des champs prévus à cet effet. Ce serait dommage de ne pas s'en servir !
Ci-dessous, vous pouvez voir le tutoriel que je viens de réaliser sur ce sujet et montrant comment faire des tubes en T, en Y, pour servir d'exemple..
vendredi 4 mai 2012
Tutoriel Vaisseau spatial dans Blender et rendu Cycles
Voici une série de tutoriels montrant comment modéliser un Vaisseau Spatial dans Blender et rendu dans Cycles.
Cette série de tutoriels a été réalisée par Andrew Price BlenderGuru
Dans ces tutoriels Andrew nous montre comment procéder, c'est encore une très bonne série.
Première Partie
Cette série de tutoriels a été réalisée par Andrew Price BlenderGuru
Dans ces tutoriels Andrew nous montre comment procéder, c'est encore une très bonne série.
Première Partie
- Comment modéliser un concept de vaisseau spatial.
- Comment utiliser les références
- Comment utiliser les Modifiers pour faciliter la modélisation
- Et plus...
- Comment créer une peinture métallisée
- Comment créer les textures UV du vaisseau spatial
- Comment créer un système de postcombustion
- Et plus...