Modélisation d'outils dans Blender et rendu Cycles !
On peut faire ça avec Blender facilement !
Un peu de Depth Of Field dans la camera et après le rendu dans Cycles, un vignettage avec du flou Gaussien de l'image dans les composites Nodes...
Je viens de faire ça rapidement et j'ai rassemblé mes outils dans Blender !!
Comment faire un "vignettage" après le rendu d'une scène avec les Composites Nodes ?
C'est très facile !
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
mercredi 22 janvier 2014
jeudi 16 janvier 2014
Tutoriel pivots et origins dans Blender
La première chose qu'il faut maîtriser dans Blender, ce sont les Pivots et les Origines pour pouvoir modéliser sans problèmes !
Les Pivots sont des points d'origine à partir duquel les rotations, extrusions...., sont appliquées ! Chaque Objet dans Blender a une origine ("la petite boule rose")...
Dans le tutoriel ci-dessous, nous allons voir comment utiliser ces pivots et recentrer l'origine d'un Mesh pour pouvoir modéliser sans problèmes.
Souvent au début de l'apprentissage de Blender, on perd cette origine et on ne sait pas comment la repositionner au bon endroit.
Deux menus sont utilisés :
Tutoriel sur les Pivots et Origins niveau débutant :
Les Pivots sont des points d'origine à partir duquel les rotations, extrusions...., sont appliquées ! Chaque Objet dans Blender a une origine ("la petite boule rose")...
Dans le tutoriel ci-dessous, nous allons voir comment utiliser ces pivots et recentrer l'origine d'un Mesh pour pouvoir modéliser sans problèmes.
Souvent au début de l'apprentissage de Blender, on perd cette origine et on ne sait pas comment la repositionner au bon endroit.
Deux menus sont utilisés :
- Le menu Snap : SHIFT+S en Mode Edit.
- Le Menu Set Origin : CTRL+ALT+SHIFT+C en Mode Object.
Tutoriel sur les Pivots et Origins niveau débutant :
jeudi 2 janvier 2014
Le transistor invention du siècle modélisée avec Blender
Modélisation de l'invention du siècle avec Blender !
Le transistor inventé le 23 décembre 1947 a permis que l'on ait tous des ordinateurs personnels !
Évidemment, si il avait gardé cette taille, nos ordinateurs personels auraient été plus grands que Manhattan, voir Chicago !
Mais le principe était là ! Et la miniaturisation était facile !
Ce composant a permis des miniaturisations permettant de mettre l'ordinateur à la portée de tout le monde ! Ce n'est que le commencement du début, demain, avec les Nanotechnologies, la miniaturisation va être poussée à l'extrême !
N'oublions jamais cette invention qui a révolutionnée notre monde !
Le transistor inventé le 23 décembre 1947 a permis que l'on ait tous des ordinateurs personnels !
Évidemment, si il avait gardé cette taille, nos ordinateurs personels auraient été plus grands que Manhattan, voir Chicago !
Mais le principe était là ! Et la miniaturisation était facile !
Ce composant a permis des miniaturisations permettant de mettre l'ordinateur à la portée de tout le monde ! Ce n'est que le commencement du début, demain, avec les Nanotechnologies, la miniaturisation va être poussée à l'extrême !
N'oublions jamais cette invention qui a révolutionnée notre monde !