![](http://1.bp.blogspot.com/_pdB__gLP0oo/SSlX423SdmI/AAAAAAAABAI/M88vqkkhMbo/s200/vertiaircraft_d.jpg.png)
Je viens de modéliser un avion à décollage vertical : le Verticraft juste pour le fun et pour montrer encore ce qu'il est possible de faire facilement et modestement avec Blender :
Vue générale à gauche et quelques vues dans des configurations différentes ci-dessous.
Toutes les textures ont été réalisées dans Blender sans utiliser de logiciels externes ..
![](http://4.bp.blogspot.com/_pdB__gLP0oo/SSlYp8k9zuI/AAAAAAAABAg/XPwAZ5D4wtY/s200/verticraft_av.jpg)
Cool, et lorsque tu dis que tout les textures viennent de Blender, tu n'as pas utilisé d'UV mapping? Si c'est le cas, comment fais-tu les trais bleus arrondis sur le haut de la carlingue?
RépondreSupprimerA+
Merci pour ton commentaire !
RépondreSupprimerEffectivement les textures sont entièrement faites avec Blender ! Cool, je dirais même plus ; very cool !!
Les trais bleus arrondis sont faits à partir d'une texture de "flèche" linéaire qui une fois controlées par un Empty produit cet effet que je dois le dire bien sympa et facile à réaliser !!
L'utilisation d'un Empty permet de plaquer la texture symétriquement sur la surface..
Automatiquement la partie gauche et droite se raccordent impeccablement pour produire cet effet !!
@++
Hey ! Sympa :) . Je trouve que les matériaux font un peut plastique mais c'est bien modélisé.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire Oli !
RépondreSupprimerTa remarque est judicieuse, mais c'est le but recherché puisqu'il doit être en fibres de carbone gelcoté comme les planeurs !
Donc son aspect est "plastique" brillant! ..
C'est vrai que l'on a pas l'habitude de voir des aéronefs conçu comme ça à part les planeurs d'aujourd'hui ! C'est l'aéronautique de demain !!
@++