mercredi 29 octobre 2008

Tutoriel texture dans Blender

Comment faire une texture avec un canal ALPHA dans Blender sans utiliser de logiciels tiers ?
Pourquoi pas ?
Nous pouvons réaliser ceci très facilement afin d'obtenir l'image ci-dessus !
Cette image sera destinée à graver un objet modélisé.
Pour faire cette image, nous utiliserons tout simplement une fonte TTF !
Voici quelques sites ou vous pouvez télécharger des fontes libres de droit qui sont présentes dans la section téléchargement de ce blog :
Dans cet exercice, nous utiliserons la fonte :
Transport téléchargez-la et décompactez la dans un répertoire de votre choix
Une fois la fonte décompactée, nous la chargerons dans Blender à partir de son réperoire sous le nom de :
TRLO______.TTF
Ensuite pour sélectionner le Logo Porsche il suffit d'appuyer sur la touche [:] du clavier.
Certaines fontes fournissent un fichier txt décrivant les touches renvoyant un symbole, pour les autres, il faut chercher la touche correspondante.
Donc, voila un moyen de faire rapidement une texture pour un symbole, ou un texte destinée à la gravure directement dans Blender en quelques coups de souris !

Vous pouvez voir ce tutoriel ICI

Il sera destiné à réaliser une gravure comme celle du Capot embouti
Le prochain tutoriel montrera comment utiliser cette texture pour faire la gravure.

Vous pouvez aussi voir mes autres tutoriels ICI

Have fun !

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