Comment créer un logo avec une texture masque et un Material Mix dans LuxRender 0.8 ?
L'image ci-dessus montre comment est appliqué un logo doré sur un verre. A la demande de plusieurs personnes, je viens de réaliser un tutoriel sur le Material Mix.
Il suffit d'utiliser un masque noir et blanc enregistré au format PNG avec un canal Alpha. Ensuite on utilise un Material Mix qui regroupe deux autres Matérials et une ou des textures suivant l'effet recherché.
Ci-dessous la texture masque utilisée pour créer ce logo doré sur le verre
Vous pouvez visionner le tutoriel ci-dessous que je viens de réaliser sur ce sujet :
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super tuto clair et net ! Merci ! Par contre quel est le logiciel screen cast utilisé sur linux ?
RépondreSupprimerSalut matrix3d,
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire.
Pour le screen cast,j'utilise Desktop Recorder, mais il y en a d'autres aussi.
Pour le montage, j'utilise Pitivi, il y a aussi Kdenlive et d'autres..
En fait on utilise celui qui convient le mieux.
Pour le montage, je pourrai même utiliser le Vidéo Editing de Blender.
Bon, je pourrai améliorer le montage et mettre des effets de transition.
Ce n'est pas facile de faire un bon tuto et en fait les outils importent peu.
J'ai encore des progrès à faire !
Bien à toi
@++
bon tuto qui permet de decouvrir de plus en plus le moteur de rendu externe luxrender Je viens regulirement voir les news!!
RépondreSupprimerMerci