Voici une série de tutoriels sur la modélisation et comment créer le Rigging d'un droïde dans Blender 2.9x que je trouve très intéréssante.
Créé par CBaileyFilm qui nous montre comment procéder. Une très bonne présentation qui nous montre comment le modéliser et le rigger! Vous trouverez d'autres tutoriels intéressants sur sa chaîne YouTube.
Je sais, il est en anglais, je n'ai pas le droit de le traduire par respect de la licence.
Le conseil que je vous donnerai, c'est de ne pas traduire votre interface de Blender en français qui ne fera qu'ajouter de la confusion à la compréhension. Certains thermes en anglais sont intraduisibles en français et ne feraient qu'ajouter de l'incompréhension. Alors forcez vous à comprendre l'anglais par l'écoute! Rappelez vous comment vous avez appris le français? Par l'écoute associée à des actions et pourtant le français est beaucoup plus dur à apprendre au niveau de la grammaire! D'ailleurs on commence à les imiter par les contractions et en réutilisant certains de leurs mots. Je pense que l'anglais va devenir la langue mondiale. Il n'y a pas que les anglais qui parlent anglais, c'est la langue de la communication mondiale. Je les trouves trop personnels et égoïstes, on le voit actuellement et je crois qu'ils vont le payer!! Pourtant il y a des gens de qualité en Angleterre comme partout!
Hormis ce petit aparté, si vous voulez vous lancer dans ce domaine, forcez vous à apprendre l'anglais par l'écoute et l'action! Blender est l'idéal pour ça et souvent la combinaison de touche exécutée est affichée en bas de la fenêtre. Rappelez vous comment on vous appris le français en maternelle. Écoute et action pour comprendre...
Donc, voici le premier tutoriel de CBaileyFilm sur la modélisation du droïde
La deuxième partie sur le Rigging
Pour conclure, je dirai que si vous voulez vous lancer dans ce domaine, essayez de vous mettre à l'anglais comme vous vous êtes mis au français, ça ne vient pas du jour au lendemain, mais il faut persévérer. Il n'y a que l'effort qui permet d'arriver à ses fins...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire