A l'aide du Sculpt Mode, l'UV Mapping et pour finir par un Baking ...
- Sculpter un plan ou un Mesh avec le Sculpt Mode
- Créer la carte UV Map dans l'UV Editor
- Baker la texture pour l'utiliser sur un Mesh
L'avantage, c'est d'avoir un Mesh très léger contrairement au Mesh Sculpté, et le résultat est similaire.
Bien sûr, La sculpture est toute simple, le but est de montrer le principe, à vous de faire une véritable sculpture..
Nous pouvons par exemple déplier un visage pour créer une texture Normal Map.
Donc voici le modeste tutoriel que je viens de réaliser sur ce sujet
Vous pouvez le visionner ICI
Vous pouvez aussi voir mes autres tutoriels ICI
Have fun with Normals Maps !
bonsoir,
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cet outil.
Merci de votre partage Blend.
Surtout que les tutos sont d'exellents qualités.
A+
Merci,
RépondreSupprimerTout le plaisir est pour moi !
@++
Merci PBRN, ton tuto est formidable !
RépondreSupprimerbien que je ne comprenne pas toutes les subtilités du process, l'approche des Normal Map est très bien faite et la nécessité d'économisier les facettes dans la modélisation est bien mise en évidence.
à très bientôt.
ch.
Merci !
RépondreSupprimerOui en fait le but de cette technique c'est d'économiser des polygones !!
@++