Comment fabriquer directement une texture de motifs avec couche Alpha directement dans Blender ?
Ici, nous allons faire la texture avec un canal Alpha, non pas avec Gimp ou un autre soft, mais directement avec Blender en utilisant tous les outils qu'il nous offre pour réaliser ceci en quelques clics de souris.
Nous pouvons ainsi faire des motifs à base de courbes de Bezier, de Mesh en utilisant éventuellement le Modifier Array, des Textes en choisissant les fontes adaptées.....
Je viens de réaliser un modeste tutoriel montrant les bases du principe.
Vous pouvez le visionner ICI
Dans un prochain tutoriel, nous verrons comment appliquer ces textures sur une sphère pour produire un résultat semblable à l'image ci-dessus.
Cette technique est très adaptée pour faire par exemple des grilles sur n'importe quel Mesh ou Surfaces si l'on ne veut pas utiliser la modélisation pour les réaliser.
Vous pouvez aussi voir mes autres tutoriels ICI
Have fun with texture alpha !
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
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merci suer interessant mais ce logiciel est payant ? ou on peut le trouver free sur le net -un lien vers le logiciel serait interessant merci
RépondreSupprimerCe logiciel est totalement gratuit, c'est une licence GPL.
RépondreSupprimerIl est du nieveau des meilleurs en rapport avec les logiciels qui sont payants et coûteux !
On peut le trouver et le télécharger Linux, Windows, Mac OS, Spark, BSD, Irix, sur le
site officiel blender.org
http://www.blender.org/download/get-blender/
Vous trouverez bon nombre de tutorials et vous vous rendrez compte de la puissance de ce logiciel)
Dans la barre de navigation à droite, j'ai regroupé des liens vers les principaux site de tutorials en Français et en Anglais.
Vous trouverez tous les détails sur ce logiciel ICI
http://logiciels-gpl.blogspot.com/2009/07/blender-modelisation-3d.html
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