Voici une formule d'avion très intéressante et performante :
La formule Canard !
Je viens de modéliser un bi-moteur canard avec une voilure en flèche inverse et des hélices carénées.
Dans cette formule, les ailes sont très en arrière et la profondeur se trouve à l'avant contrairement à une formule classique d'ou le nom de "Canard" en rapport avec les Canards et oies qui ont les ailes très en arrière.
Dans l'image de dessus (cliquez sur l'image pour la voir en détails) deux bi-moteurs "Canard" sont en vol au dessus de Manahattan ...
Les textures ont été UV mappées comme d'habitude !
Les célèbres "Canard" de Burt Rutan sont très économiques et performants :
Vitesse de croisière : 296 km/h pour 6,5 litres au 100 kms.
Si vous voulez en savoir plus sur les "Canard" cliquez ICI
Vous pouvez voir mes autres créations dans ma gallerie
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut
RépondreSupprimerEncore une bien jolie image à mettre dans ta galerie... Elle est chouette! Modélisation efficace et réussie tu textures au poil, bravo!
Seul truc qui m'a titillé l'œil, c'est que l'éclairage ne semble pas parfaitement correspondre à celui du décor!
En tout cas, chapeau m'sieur :)
Salut Sebi,
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire très sympa !
En ce qui concerne les textures, avec l'UV Mapping on fait du bon boulot et c'est plus facile à mettre au point qu'avec les textures classiques !!
Concernant l'éclairage, en vol avec une couverture nuageuse au moment du coucher de soleil, la lumière vient de partout, elle se reflète sur les nuages ce qui fait des environnements un peu sur réalistes!
En vol, le soir, j'ai souvent constaté ce genre de phénomène.
En fait en l'air, l'éclairage n'est pas distribué comme sur la terre, surtout plus on est près de la base des nuages qui jouent le rôle de réflecteur en quelque sorte... Même les couches d'air de densité différentes peuvent provoquer des mirages comme dans le désert...
Merci
@++
Ah ok, merci pour l'explication!
RépondreSupprimerA + :)
Trés jolie image en effet.
RépondreSupprimerIl est vrai que le sol orangé contraste assez avec l'éclairage 'neutre' de l'avion.
Il faut dire, qu'on a bien souvent que l'expérience du sol en terme d'éclairage ;-)
Petite moue pour la verrière du cockpit. Un peut trop miroir. Une modélisation du pilote et intérieur aurait été un plus je pense.
Mais bon, je fais la fine bouche car l'ensemble est de belle facture.
Vite une autre ;-)
Salut Jay Krazetou,
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire ...
Comme je l'ai dit à Sebi, souvent le soir avec une couverture nuageuse, les éclairages sont irréalistes et quelques fois les effets sont intéressants !
Pour la verrière c'est vrai que j'aurai pu la faire différament avec moins de mirror et plus de transparence. En fait elle est teintée anti-UV comme pour les planeurs !
On voit très bien à travers de l'intérieur, mais de l'extérieur, il n'y a rien qui passe ! En fait, c'est comme des lunettes de soleil filtrantes !
Merci pour ton commentaire !
@++