mardi 20 novembre 2012

Voyage sur Mars avec Blender 2.64a


Image finale prise sur Mars avec Blender 2.64a
Cette fin de semaine, je ne savais pas quoi faire, alors je suis allé sur Mars avec Blender 2.64a.
Utilisation du Landscape Generator pour créer les montagnes avec plusieurs Modifiers Diaplace. Utilisation de la technique d'Andrew Price pour texturer la Montagne avec un Groupe de Textures projeté avec un Sun sur la Montagne.

La plaine a été modélisée avec des Modifiers Displace, ainsi que les rochers. Les empreintes de pas ont été créées avec une texture.

Le soleil a été modélisé avec un Sun et un Flare qui projette des effets de diffraction dans l'objectif de l’appareil photographique. Du Mist (brouillard) a été ajouté.

Ci-dessous, la composition finale de l'image avec les composites Nodes qui compositent la scène du premier Layer avec le deuxième Layers qui contient les éléments du Soleil et troisième Layer composant le ciel. Les différents Nodes sont ajustés pour faire des effets et en particulier l'effet de lentille.


Compositing de l'image finale
Empreintes de pas au format PNG
Ci-dessus, l'image des empreintes de pas au format PNG réalisée ,dans GIMP et UV Mappée pour les réaliser dans le sable...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire