mardi 30 novembre 2010

Installation LuxRender Blender 2.5

Comment installer LuxRender simplement pour Blender 2.5x ?
La première chose qu'il faut savoir, c'est qu'il suffit d'installer LuxRender sur votre disque dur et de télécharger le script LuxBlend25 permettant d'exporter vers LuxRender dans le répertoire Addon de Blender 2.5x !
Il est possible de l'installer à partir de la dernière version officielle de Blender 2.5x disponible sur Blender.org et bien entendu dans les versions du SVN que vous avez compilé ainsi que celles disponibles sur GraphicAll.org.

Il est maintenant très simple de mettre en œuvre LuxRender dans Blender 2.5x
Donc, je vous propose une petite vidéo montrant comment l'installer et démarrer sous Blender 2.5x :

Installer Luxrender simplement pour Blender 2.5x from pbrn on Vimeo.

7 commentaires:

  1. Alors ça c'est sympa!

    J'aurais eu la chance de voir ce tutorial plus tôt j'aurais gagné du temps! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ce tutoriel ayant constaté que L'installation de LuxRender est devenue conforme à ce qui va se faire pour tous les moteurs de rendu qui seront intégrés. Pour Yafaray, ce sera identique, mais il y aurait encore quelques problèmes avec le script d'export Yafablend !
    Mais ça va s'arranger !
    Ce tutoriel n'est pas de très bonne qualité car je teste des nouveaux outils de screen casting pour réaliser des tutoriels vidéo que je dois prendre en main
    @++

    RépondreSupprimer
  3. as tu tester le script qui utilise le GPU pour le rendu de luxrendu ?

    RépondreSupprimer
  4. @micker
    Tu parle de smallluxGPU ?
    http://pbrn.blogspot.com/2010/08/luxrender-et-smallluxgpu-pour-blender.html
    Bien entendu, mais ce sont deux choses différentes !
    Aujourd'hui nous pouvons déjà utiliser LuxRender sans problèmes, c'est un premier objectif !
    De toute façon tout ça sera intégré dans Blender 2.5 quand ce sera définitivement au point !
    @++

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup. Ce site est peu connu mais génial. Si tu savais a quel point je suis heureux. Même si, a ce que je voit, il est pas très populaire certain l'adore. Et aussi (d'habitude je suis sur Blendercookie donc c'est en anglais) ça fait bizar la prononciation des mots anglais en francais. Merci A+++

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, j ai installer luxrender et tout a l ai de marcher mais quand je fait un rendu rien ne s affiche et ce message apparait: Severe error: 3] Unable to read scenefile

    si quelqu'un a une solution... merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Pour toutes questions techniques, posez les sur le forum d'entraide :
    http://pbrn3d.forumsactifs.net/forum.htm
    Avec le type d'OS utilisé et éventuellement avec des copies d'écrans..
    Ce sera plus facile pour résoudre votre problème..
    Merci de votre compréhension
    @++

    RépondreSupprimer