Comment réaliser des fissures par exemple dans une sphère avec Blender 2.5 en deux minutes, sans script Python ?
Voici une astuce que nous propose Andew Price : blenderguru.
Il a cherché un moyen simple pour son earthquake animation sans script où plugin, seulement en utilisant les outils puissants de Blender
Dans ce tutoriel, il nous montre comment le faire simplement en utilisant notamment la fonction Proportional Editing réglée sur Random et le Modifier Solidify.
Vous pouvez voir son tutoriel sur blenderguru
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
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ouais bien sympa comme technique, dommage que je parles pas assez l'english, j'ai pas tout compris comment faire...
RépondreSupprimerMalheureusement, dans la 3d, il faut comprendre un minimum d'anglais, surtout avec la 2.5 !
RépondreSupprimerPour l'instant, tous les tutoriels sont en anglais ! Même les tutoriel réalisés par des français sont en anglais !
Donc c'est peut-être une bonne occasion de s'y mettre !!
Pour résumer, il applique cette technique :
Il s'arrange pour cacher les vertices, sauf l'équateur de la sphère
Il sélectionne un Vertice
Il active le Proportional Editing Tool
Il sélectionne l'option Random
Il appuie sur G
Il agrandit suffisament la zone d'influence avec la molette de la souris
Il déplace légèrement sur l'axe contraint
Il fait réapparaître les vertices
Il sélectionne une demi sphère et la sépare
Ensuite il applique le Modifier Solidify pour donner de l'épaisseur !
C'est très facile à réaliser !
@++
plop
RépondreSupprimerMerci pour ta traduction ^^
je me débrouille assez pour utilisé blender c'est juste la phase ou il cache une partie des vertices je ne comprend pas se qu'il dis...
++ bon blend