Comment faire de l'Indirect Lighting dans Blender 2.5 ?
L'indirect Lighting (Illumination Indirecte) permet de faire émettre de la lumière aux Mesh, Faces.. de son choix pour qu'ils éclairent leur environnement direct !
Nous pouvons aussi faire des effets avec des textures !
Cette technique d'illumination est similaire à la radiosité, mais en beaucoup plus rapide !
Il faut juste un cube dont on a supprimé une face qui sert d'environnement et une caméra !
Aucune lampe n'est nécessaire !
(Cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en détails)
Donc, voici un modeste tutoriel que je viens de réaliser, qui survole et met en œuvre les base de cette technique d'illumination : vous pouvez le visionner ICI
Have fun with Indirect Lighting !
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
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Merci pour ce lien, ce tutoriel est intéressant.
RépondreSupprimerJ'ai fait ce modeste tutoriel, parce que l'on parle beaucoup de l'Indirect Lighting dans Blender 2.5 en ce moment !
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire !
@++
merci pour ce tuto sympa n'hésite surtout pas a en mettre d'autre^
RépondreSupprimerQuand le Blender Render va être intégré, ça va être beaucoup plus puissant et en plus avec la GI !
RépondreSupprimerJ'ai compilé la branche Render25, ça décoiffe !
Le Render25 est 3 à 4 fois plus rapide que le Render des versions officielles de Blender 2.54 !
ça promet !
J'en parle ici :
http://pbrn.blogspot.com/2010/08/tests-du-nouveau-blender-render-dans.html