![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgRyFB__UTJfsj9sHjTMXPVmO_epaU0VQ__qJb5QR4P994xkFwOCMRN-YCqH8_C9Qvf7g7p5gOzw6fgSmkFGuBmO_Qhy6v2wUS3RGhbi5_x1fu9g2MIbwLh1amd9F8AW0BJicG0SkBJ2ow/s200/splatting.png)
Cette technique a été développé lors du projet Apricot Yo Frankiee !
Elle permet de créer des textures haute résolution visibles en temps réel pendant la modélisation !
C'est très intéressant quand on peint plusieurs textures empilées avec une texture Stencil. Nous voyons le travail en temps réel dans la vue 3D !
Nous voyons aussi les effets d'éclairage et du World (Mist par exemple)
Il faut quand même disposer d'une carte graphique qui gère l'OpenGL !
Vous trouverez d'autres tutoriels sur CGMASTERS
Ci-dessous, un aperçu de cette technique :
Blender 2.5: Splatting & Library Linking from CG Masters on Vimeo.
Pour la version Blender 2.49, il y a le tutoriel de Pablo Vazquez
où vous trouverez d'autres tutoriels sur son site.
BGE Tutorial: GLSL Texture Splatting in Real Time from Pablo Vazquez on Vimeo.
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