mercredi 13 octobre 2010

Paysage GLSL Splatting et Texture Paint en temps réel

Voici un tutoriel réalisé par CGMASTERS qui nous montre comment réaliser un paysage dans Blender 2.5 en utilisant la technique du splatting !
Cette technique a été développé lors du projet Apricot Yo Frankiee !
Elle permet de créer des textures haute résolution visibles en temps réel pendant la modélisation !
C'est très intéressant quand on peint plusieurs textures empilées avec une texture Stencil. Nous voyons le travail en temps réel dans la vue 3D !
Nous voyons aussi les effets d'éclairage et du World (Mist par exemple)
Il faut quand même disposer d'une carte graphique qui gère l'OpenGL !
Vous trouverez d'autres tutoriels sur CGMASTERS
Ci-dessous, un aperçu de cette technique :



Blender 2.5: Splatting & Library Linking from CG Masters on Vimeo.


Pour la version Blender 2.49, il y a le tutoriel de Pablo Vazquez
où vous trouverez d'autres tutoriels sur son site.

BGE Tutorial: GLSL Texture Splatting in Real Time from Pablo Vazquez on Vimeo.

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