La première chose que l'on peut constater, c'est qu'il peut être intéressant de modéliser la bande de roulement et le corps du pneu séparément.
Si la bande de roulement est trop détaillée, si on extrude les flancs du pneu, les edges sont trop importantes, mal réparties et peuvent provoquer des "artifacts" !
Je pense qu'il peut être intéressant de modéliser la bande roulement et le corps du pneu dans deux Mesh différents. L'avantage aussi, c'est de réduire considérablement le nombre de vertices.
(cliquez sur l'image pour la voir en détails)
En fait, un pneu est fabriqué en moulant du caoutchouc sur une carcasse radiale, pourquoi ne pas faire la même chose !
Vous pouvez voir mon tutoriel ci-dessous :
très bon tuto ! merci, justement je cherchais un moyen de faire des pneus à ma voiture toute moche modélisée à l'arrache !
RépondreSupprimerBonjour, je voudrais savoir ou as tu eu les images stp?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLes images de pneu, sur internet :
http://www.google.fr/images?hl=fr&biw=1152&bih=720&gbv=2&tbs=isch%3A1&sa=1&q=pneu+dessin&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=
ou
http://www.google.fr/images?hl=fr&biw=1152&bih=720&gbv=2&tbs=isch%3A1&sa=1&q=tire+design&aq=f&aqi=&aql=&oq=
Ou tu prend carrément une photo d'un pneu !
@++
Merci beaucoup, super tuto, et étant également charentais, vive la Charente!
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