Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
lundi 23 juillet 2007
Les triangles quads et poles
Les damnés triangles, comment les supprimer ?
Car ceux-ci perturbent les mesh si on active le subsurf .
Dans cet article diffusé sur BlenderArtists.org par Toontje, vous trouverez des astuces et différentes méthodes pour y arriver .
Ensuite vous y trouverez la description des E poles et N poles
Vous comprendrez leur utilité surtout dans les modélisation organiques.
Un E pole est un vertex d'ou partent 5 edges alors qu'un N pole est un vertex d'ou partent 3 edges.
Ils permettent de contrôler le cheminement des edges loop et faces loop, comme dans l'image ci-dessus.Vous remarquerez qu'a un E pole est oposé un N pole.
Ce contrôle est indispensable dans une modélisation organique .
Vous apprendrez comment éliminer un E pole par example et plein d'autres astuces très utiles dans la modélisation organique.
Donc voici le lien de :
BlenderArtist.org sur ce sujet
1. Page sur les triangle et les E poles N poles
2. Page sur les applications en modélisation organique
3. Page sur la modélisation organique avancée
J'espère que celà vous fera comprendre beaucoup de choses comme à moi..
Et surtout que vous prendrez du plaisir en étudiant cet article......
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tres bien ce blog
RépondreSupprimerje cherchais un site pour apprendre la matérialisation organique te je l'ai trouver
merci et encore une fois ce blog est génial