lundi 23 juillet 2007

Les triangles quads et poles











Les damnés triangles, comment les supprimer ?
Car ceux-ci perturbent les mesh si on active le subsurf .

Dans cet article diffusé sur BlenderArtists.org par Toontje, vous trouverez des astuces et différentes méthodes pour y arriver .

Ensuite vous y trouverez la description des E poles et N poles


Vous comprendrez leur utilité surtout dans les modélisation organiques.

Un E pole est un vertex d'ou partent 5 edges alors qu'un N pole est un vertex d'ou partent 3 edges.




Ils permettent de contrôler le cheminement des edges loop et faces loop, comme dans l'image ci-dessus.Vous remarquerez qu'a un E pole est oposé un N pole.

Ce contrôle est indispensable dans une modélisation organique .
Vous apprendrez comment éliminer un E pole par example et plein d'autres astuces très utiles dans la modélisation organique.

Donc voici le lien de :
BlenderArtist.org sur ce sujet

1. Page sur les triangle et les E poles N poles
2. Page sur les applications en modélisation organique
3. Page sur la modélisation organique avancée

J'espère que celà vous fera comprendre beaucoup de choses comme à moi..

Et surtout que vous prendrez du plaisir en étudiant cet article......

1 commentaire:

  1. tres bien ce blog
    je cherchais un site pour apprendre la matérialisation organique te je l'ai trouver
    merci et encore une fois ce blog est génial

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