jeudi 26 novembre 2009

Tutoriel manipulation interface Blender 2.5

Voici un tutoriel Blender 2.5 Alpha, sur les manipulations de base de la nouvelle interface , montrant les différences avec Blender 2.49b
Ce tutoriel a été réalisé par Andrew Price et vous pouvez le voir sur blenderguru.

Ce tutoriel vous aidera à saisir les changements de cette nouvelle interface pour bien débuter.
Ne pas oublier aussi que maintenant nous pouvons "désolidariser" les fenêtres, pour cela il suffit de maintenir la touche SHIFT quand on clique comme indiqué dans l'image ci-dessus...

14 commentaires:

  1. Il n'y a pas de quoi.
    C'est Andrew Price qu'il faut surtout remercier pour son tutoriel.
    Je n'ai fait que relayer son tutoriel.
    @++

    RépondreSupprimer
  2. Bjr,
    j'écris ICI....car ça saute pas aux yeux ou demnder de l'aide.....
    Compliqué, Pas Evident...de trouver comment vous contacter....d'obtenir de l'aide/Blender..!
    les Tutoriaux "textures masque alpha", sont inaccessibles....lien/Free ne donnent rien !
    Ca Fait 10 fois que j'essaye....?
    Merçi de votre réponse
    Exemple: c'est quoi compte Google etc...au lieu d'Anonyme....?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Quelques fois les tutoriels hébergés chez Free sont inaccessibles et ça ne dure pas longtemps !
    10 fois !? En combien de temps ?
    Je viens de regarder, ça marche sans problèmes !

    Le compte Google nécessite d'être enregistré chez Google !
    Il y a OpenID pour ceux qui n'ont pas de comptes Google !
    Il faut être authentifié pour pouvoir par exemple associer l'URL de son site avec le message !

    RépondreSupprimer
  4. Merçi et toutes mes Excuses.
    le Tutoriel "Texture Alpha Mask" partie 1 et 2 sont Incroyablement et Anormalement LONGS à s'afficher, je comprends donc...!!!
    j'ai visionner beaucoup de vos Bons tutoriels et je vous en remercie, TRES UTILES.
    J'aimerais vs soumettre quelques anomalies ("bugs") de la 256a par rapport à la 2.49b ou puis je vs faire passer cette liste ?
    je me suis inscrit ("MaToun") voici 3 semaines environ

    RépondreSupprimer
  5. Non ils ne sont pas long à afficher ! 1 Seconde max ! Sous quel OS tournez-vous et quel navigateur ?

    Puisque vous êtes inscrit sur le forum, posez toutes vos questions !

    Blender 2.56a a moins de bugs que 2.49b ! Ne serait-ce pas des problèmes de mise en œuvre ?

    Attention, Blender 2.56a nécessite une bonne carte graphique qui gère OpenGL ! Il peut y avoir des problèmes si on essaie de le faire tourner sur un ordinateur bas de gamme dit de bureautique !
    @++

    RépondreSupprimer
  6. VistaPremium, IE 8, Portable Asus Duo T9400, 4GB de Ram, nvidia 9650GT 1GB.
    Merçi encore...

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ben avec cette configuration, soit c'est Vista et IE8 qui vous pose un problème. Où alors vous avez une connexion Internet à faible débit !
    Vérifiez quand même si il n'y a pas un problème au niveau du Plugin Adobe Flash Player !
    Où vous avez des virus !
    @++

    RépondreSupprimer
  8. Vista et IE8 Possible, Mais j'ai jamais vu 1 temps d'accès à 1 site AUSSI LONG !
    Orange ADSL 8 Mo.
    Adobe Flash Player....j'en sais rien.
    Pas de Virus, NORTON 360 devenu Très Efficace !
    Merçi Beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Tu es bien le seul a dire que l'accès est très long !
    Franchement, si tu n'arrive pas à visionner un fichier swf qui pèse moins de 10 Mo. Il y a un problème. Déjà c'est pas parce que tu as Norton que tu n'as pas de virus !
    Parce que l'efficacité de Norton laisse à désirer !

    Donc, pour afficher et démarrer la lecture du "Texture alpha Mask"--> 1 secondes max.
    Comme tu es le seul à dire ça, regarde ta connexion, ton OS, le problème vient certainement de là !!
    Le standard utilisé est Adobe Flash Player!
    Si tu vois des vidéos de youtube, je ne vois pas pourquoi tu ne peut pas lire ce fichier correctement !
    Je viens encore de vérifier, 1 seconde max pour le chargement et le démarrage de la lecture sous FireFox !
    Essaie avec un autre navigateur que IE8 (il ne respecte pas les standards du web).
    @++

    RépondreSupprimer
  10. Bon, je viens de vérifier et il semblerait qu'il y ait des problèmes sur ton NRA à Montpellier !
    Ces problèmes semblent intermittents.
    Le traceroute est bon jusqu'à arriver à Montpellier avec des coupures sur ton NRA !
    Donc, ça pourrait venir de France Telecom !
    @++

    RépondreSupprimer
  11. Merçi de toutes ces infos !
    Te casses pas la tête pour ça, j'ai visionner tes 2 tutoriaux c'est l'essentiel !
    A ce propos Je vais poser 1 question sur le Forum car l'ombre portée ne devrait etre que celle de la feuille et non pas tout le Plane sur lequel sont posés le mask et la Feuille.
    Merçi encore bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. As-tu cliqué Receive Transparent dans Shadow du Material qui reçoit l'ombre !
    Souvent c'est l'erreur classique !
    @++

    RépondreSupprimer
  13. Je suis C.., j'ai deja utilisé Receive Transparent pour l'ombre portée d'un verre sur 1 table par ex !! En Fait c'est bien le même cas si on assimile la transparence du masque de texture à 1 verre transparent ! (je me suis fait avoir !). c'est tres utile pour rendre l'ombre portée de personnages devant une façade rendu en hortogonale.
    En Fait je sais pas ou repondre ds le forum ?
    Peut etre parce que je suis pas connecté ayant utilisé le lien de ton mail ?
    Ton site est vraiment le seul, que je connaisse à ce jour, qui soit VIVANT... et TRES UTILE.
    Merçi BCP

    RépondreSupprimer