Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
dimanche 23 novembre 2008
Verticraft
Je viens de modéliser un avion à décollage vertical : le Verticraft juste pour le fun et pour montrer encore ce qu'il est possible de faire facilement et modestement avec Blender :
Vue générale à gauche et quelques vues dans des configurations différentes ci-dessous.
Toutes les textures ont été réalisées dans Blender sans utiliser de logiciels externes ..
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Cool, et lorsque tu dis que tout les textures viennent de Blender, tu n'as pas utilisé d'UV mapping? Si c'est le cas, comment fais-tu les trais bleus arrondis sur le haut de la carlingue?
RépondreSupprimerA+
Merci pour ton commentaire !
RépondreSupprimerEffectivement les textures sont entièrement faites avec Blender ! Cool, je dirais même plus ; very cool !!
Les trais bleus arrondis sont faits à partir d'une texture de "flèche" linéaire qui une fois controlées par un Empty produit cet effet que je dois le dire bien sympa et facile à réaliser !!
L'utilisation d'un Empty permet de plaquer la texture symétriquement sur la surface..
Automatiquement la partie gauche et droite se raccordent impeccablement pour produire cet effet !!
@++
Hey ! Sympa :) . Je trouve que les matériaux font un peut plastique mais c'est bien modélisé.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire Oli !
RépondreSupprimerTa remarque est judicieuse, mais c'est le but recherché puisqu'il doit être en fibres de carbone gelcoté comme les planeurs !
Donc son aspect est "plastique" brillant! ..
C'est vrai que l'on a pas l'habitude de voir des aéronefs conçu comme ça à part les planeurs d'aujourd'hui ! C'est l'aéronautique de demain !!
@++