Comment modéliser un Elf dans le style de "House Elf" du film Harry Potter avec Blender 2.5 ?
Voici la nouvelle série de tutoriels de David Ward ou il nous montre comment modéliser, sculpter, utiliser le Texture painting et comment utiliser Gimp pour la conception des textures.
Dans cette première partie, il nous montre comment modéliser la base du modèle en Low-poly pour réaliser un modèle sculpté et détaillé.
Il utilise le Proportional Editing et le Sculpt Mode ainsi que le Smooth.
C'est un excellent exercice de modélisation organique
Vous pouvez voir la première partie de la série de David Ward sur Blender Cookie
Dans cette deuxième partie a et b, David Ward nous montre comment modéliser les oreilles et la finalisation du modèle de base. Comment ajouter des détails avec le Sculpt Mode
Il nous montre aussi comment déplier les UVs pour créer une Normal Map pour le modèle basse résolution.
Cette deuxième partie est composée de deux vidéos a et b.
Vous pouvez la visionner sur Blender Cookie
Dans cette troisième partie, David Ward nous montre comment utiliser le Texture paint pour la texture et comment l'améliorer dans Gimp. Il utilise aussi le Subsurface Sacattering pour une peau réaliste. Il nous montre aussi comment importer un oeil déjà réalisés et comment le dupliquer et les adapter à la scène !
Vous pouvez visionner cette troisième partie sur Blender Cookie
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