Comment faire une texture masque dans Blender 2.59 avec une font (police de caractères) ?
Voici comment j'ai réalisé le masque de la texture pour le Material Mix de LuxRender que j'ai utilisé pour faire le logo doré du verre pour le tutoriel.
Le symbole à été réalisé avec une police de caractères au format TTF en la téléchargeant sur le site dafont.com ou l'on trouve bon nombre de symboles. Vous pouvez utiliser la police de caractère qui vous convient. Et bien entendu faire des textures Masques et Bump pour Blender.
Nous pouvons faire toutes sortes de textures facilement, comme par exemple des bas reliefs et d'autres motifs pour la gravure..
Vous pouvez visionner le tutoriel que je viens de réaliser :
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce tutoriel intéressant. Cela me fait penser que je dois encore comprendre comment faire apparaître et disparaître de façon "graduelle" des textes sous Blender, pour constituer un générique d'intro... Peut-on animer selon toi le fade-in et le fade-out de textes dans une animation ?
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerAvec Blender, on peut tout faire, la seule limite, c'est notre imagination !!
L'intro de mes tutoriels sont réalisés avec Blender ! Normal !
On peut faire plein de choses avec Blender !
Pour plus d'infos : --> http://pbrn3d.forumsactifs.net/
On peut même animer des textures avec Blender, pas de limites !!
@++