dimanche 20 juillet 2008

Grease pencil

Voici un nouvel outil qui va apparaître dans les nouvelles versions de Blender.
Cet outil va permettre de dessiner directement dans la vue 3d.
Il a été développé par Aligorith.
Vous pouvez voir un article publié par Allan Brito sur Blender 3d Architect
Vous pouvez télécharger le patch sur Graphicall.org
Vous pouvez aller voir ici pour la compilation du patch et comment utiliser ce nouvel outil.


Have fun !

4 commentaires:

  1. Salut pbrn!

    C'est assez marrant comme outil, mais j'avoue que je ne comprends absolument pas l'intérêt... Pour griffonner des screens, paint ou Gimp me suffisaient jusque-là!

    Si tu peux éclairer ma lanterne...

    Merci d'avance! A + :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sebi !

    C'est un peu expliqué dans les liens que j'ai donné qui sont en anglais ! Je crois que tu n'as pas de soucis pour le comprendre !
    A mon avis c'est une nouvelle fonction que certains ne vont pas trouver utile tout de suite, mais je suis sûr que ça ne va pas durer !
    Pourquoi pas faire un dessin sur un calque et s'en servir après pour modéliser un peu comme un blueprint !
    J'ai vu souvent des croquis réalisés pour pouvoir modéliser ! J'ai même vu l'utilisation de l'UVPaint pour créer une image qui sert par la suite de blueprint !
    Cela peut servir aussi à annoter une modélisation sur un calque pour ne rien oublier !!
    Je suis sûr que l'on va trouver d'autres intérêts dans cette nouvelle fonctionalité !!

    @++

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,est il possible lorsque l'on utilise des courbes, de déformer ces courbes
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Bien entendu que c'est possibles !
    Il faut convertir les courbes en Path (ce sont des courbes de Bezier) On peut aussi les simplifier !
    Si vous voulez plus de détails, posez vos questions ici--->http://pbrn3d.forumsactifs.net/
    @++

    RépondreSupprimer