vendredi 18 juillet 2008

Apricot Game Blender


Comme tout le monde le sait, le projet Apricot de la Blender Foundation est le premier jeu open source réalisé avec Blender !
Le nom pour le jeu vient dêtre choisi : "Yo Frankie" !
Vous pouvez suivre l'évolution du jeu sur le blog http://apricot.blender.org/
De nombreuses vidéos vous donnent un aperçu de cet événement majeur après Big Buck Bunny !
Vous pouvez pré-commander le jeu pour aider la Foundation Blender ICI

Enjoy !

4 commentaires:

  1. Merci pbrn pour la news , mais d'aprés mon avis , faire un jeu avec un logiciel ça gache complétement le plaisir de la programmation et c'est ce qui deja fait la différence entre les jeux qu'on trouve au marché.Quelques studios emploient des moteurs physiques "ready_to_use' par contre d'autre programments leurs propores moteurs physiques et graphiques .
    @+

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  2. As-tu déjjà utilisé le Game Engine de Blender ?
    Sinon, tu verras qu'il y a de la programmation soit sous forme graphique ou avec Python et il n'y a pas de limites !
    Regarde quand même ce qui va sortir avec Yo Frankie !!
    Après on pourra dire c'est bien ou pas bien !!
    Le Game Engine ne sert pas qu'à faire des jeux et c'est là le grand intérêt, on peut aussi faire des animations très sophistiquées !!
    Moi maintenant le jeu ce n'est pas ma tasse de thé, mais je m'y suis intéréssé pour faire des animations et je peux te dire que c'est "balaize" !!

    @++

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  3. Oué ,je me suis bien amusé moi aussi à utiliser le game engine de blender , franchement la collision des objets est trés réaliste malgré qu'il ya quelques petits défauts , sinon bravo à la fondation blender.
    Pour le projet "Yo Frankie" , j'ai deja vu quelques screenshot "in game" , le jeu me semble trés beau , le monde de l'open source a bien évolué .
    Enfin j'ai une petite question pour toi pbrn:
    Pourquoi tu ne participes pas au développement de Blender pendant ton temps libre ?

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  4. Le Game Engine de Blender est un gros morceau ! Pour faire des jeux et des animations !!
    Pour répondre à ta question, je ne pense pas avoir le niveau pour participer au développement de Blender, il y en a qui sont plus fort que moi et je ne blague pas !! Microsoft s'intérresse même aux "pointures" qui développent Blender, c'est dire le niveau qu'a atteind ce soft !! Et deuxièmement mon problème, c'est le temps libre !!
    @++

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