jeudi 18 décembre 2008

Parfum Nefertiti

Je viens de modéliser une bouteille de parfum en l'honneur de Nefertiti dont l'histoire nous dit que c'était la plus belle femme du monde.
Je l'ai rapidement modélisée avec Blender. Les motifs Égyptiens sont gravé sur le verre, ce qui est très facile à réaliser avec Blender. Le bouchon de la bouteille est un diamant !

Le parfum était connu depuis l'époque Sumérienne et les Egyptiens avaient d'importantes fabriques.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir les détails de la bouteille

Vous pouvez voir mes autres créations dans ma galerie

2 commentaires:

  1. Salut pbrn!

    Joli flacon! Mais vraiment je pense que tu devrais te mettre à Yaf(a)ray, pour ce genre de rendus ce serait vraiment chouette!

    Sinon, le fond m'a un peu surpris sur ton rendu... Qu'est-ce que c'est?

    A + :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sebi !
    Merci pour ton commentaire !
    Il y a longtemps que j'ai utilisé YafRay, un peu moins Yaf(a)Ray... A une époque j'ai fait pas mal de rendus sous YafRay !
    Le problème aujourd'hui, c'est qu'avec les nouveaux outils de Blender qui sont devenus incontournables (Nodes, composites Nodes, Sub Surface Scattering...) qui ne sont pas digérés par YafRay ou Yaf(a)Ray, personnellement ça me limite l'utilisation des ces moteurs de rendu.
    J'ai surtout utilisé YafRay pour les caustiques, quoique avec le moteur Scanline de Blender, on peut les simuler et je pense que bientôt, on pourra les rendre directement (ils font des essais).

    Sinon, l'arrière plan c'est la manifestation de la lumière du dieu Egyptien Aton lol:) Surprenant hein !!

    Bon c'est promis, dès que j'ai une minute, je fait un test avec Yaf(a)Ray !!

    @++

    RépondreSupprimer