lundi 12 octobre 2009

Versions test Blender 2.5 compilé

Mise à jour Le 23/11/2009
Les premières versions de Blender Alpha0 sont disponibles en téléchargement ICI !
D'autres vont sortir pour les autres OS !

Ce qui suit n'est plus utile, ne serait-ce que pour obtenir les dernières avancées puisque Blender évolue très rapidement, presque tous les jours !

D
es versions compilées assez avancées de Blender 2.5 sont disponibles sur le SVN.
Etant donné que les premières versions officielles vont bientôt êtres disponibles.
Si vous avez la flemme de les compiler pour votre système, vous pouvez récupérer des versions compilées sur GraphicAll.org



Choisissez par exemple pour Linux :
  • Blender 2.5 Freestyle r23935 linux 32bit
ou
  • Blender 2.5 Freestyle r23935 linux 64bit
Suivant votre processeur et votre OS

Sélectionnez Download Build ! en bas de la page...

N'oubliez pas non plus que de nouvelles versions apparaissent très souvents et les versions citées dessus pourraient être obsolètes. Vérifiez donc la version que vous choisissez et pour quel OS elles sont compatibles

Un fois l'archive tgz décompactée, ouvrez le dossier Blender25 et lancez Blender.
Si vous avez des problèmes, vérifiez que vous avez la bonne version de Python

Sous Ubuntu ça marche tout seul je n'ai testé que pour la 9.04 (dernière version)!

Notez que ces versions doivent être considérées comme des versions de tests étant donné que le développement de la 2.5 n'est pas terminé. Alors ne les utilisez pas pour des projets, mais seulement pour commencer à vous familiariser avec !


Have fun with Blender 2.5 !

2 commentaires:

  1. Pour des versions "récentes" de Blender 2.50 pour windows et mac os x, mieux vaut passer par zoo-logique/3D-blender.

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette précision utile !
    Je savais qu'il y avait des version chez zoo-logique. Mais comme moi je tourne sous Linux, je préfère compiler directement les sources récupérées sur le SVN. C'est plus "propre" et plus près de ma "machine" !

    Donc, j'avais juste fait cet article pour ceux qui veulent tester la 2.5 sans avoir à la compiler !
    En précisant de ne pas l'utiliser dans les projets, celle-ci n'étant pas terminée. Mais juste pour se faire la main avec cette nouvelle version !

    @++

    RépondreSupprimer