David Ward nous montre comment utiliser la nouvelle fonction Meta-Rig de Blender 2.5 pour le Rigging en vue d'une animation.
Cette nouvelle fonction permet d'accélérer le processus du Rig d'un humain par exemple en offrant tout un tas de "combinaisons" possibles toute prêtes.
(cliquez sur l'image de gauche pour en voir la liste détaillée)
Cet outil est vraiment très pratique pour accélérer le Rigging avec des Armatures.
En cliquant sur Human (Meta-Rig), vous obtenez un "squelette" d'armatures tout prêt.
Blender 2.53 ayant encore quelques bugs, il en profite aussi pour nous montrer comment récupérer un fichier .blend après un plantage.
Mais visionnez plutôt son tutoriel sur Blender Cookie
Cette fonction va plaire à tous ceux qui font du Rigging !
Mise à jour le 17/10/2011
Maintenant, vous avez accès à cette fonction sous la forme d'un script Python.
Faites File>User Preferences>Add-ons>Rigging et activez le script Rigging Rigify
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
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