Une petite modélisation de la sonde Cassini-Huygens dans Blender 2.5 pour la détente. Modélisation rapidement effectuée et sans nul doute, on peut faire mieux !
Encore des modélisations spatiales qui peuvent être faites avec Blender.
Cette sonde a été un très grand succès de l'aventure spatiales de ces dernières années.
La sonde Cassini pénètre en juin 2004 dans le système de Saturne flanquée de son compagnon Huygens quelle lâchera et qui s'est posé sur Titan le 14 janvier 2005.
Cassini a continué a transmettre des informations et des photos plus longtemps que prévu, ce qui fait de cette aventure spatial un grand succès !
Si vous voulez en savoir plus sur cette aventure, ciquez sur les liens ci-dessous :
Cliquez sur les images pour les afficher en détails
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dommage qu'il n'y a pas de tuto, ce serais géniale d'apprendre à modéliser une sonde ou un satellite, peut-être pas en entier mais les parties importantes comme les antennes (ou parabole), les panneaux solaires, etc.
RépondreSupprimerPas vraiment besoin d'un tutoriel pour faire une sonde !
RépondreSupprimerOn peut faire les antennes avec des cylindres ou des courbes de Bezier ! Le pièces de révolution comme l'antenne grand gain est faite avec une portion de parabole et un Array. Il faut éviter de répéter le même travail "manuellement". Cela permet aussi d'avoir des répétitions fidèles ! Il faut utiliser aussi le script Solidify pour donner de l'épaisseur aux pièces fines...
Il y a beaucoup de détails, mais la technique de modélisation reste classique !
Il vaut mieux aussi utiliser une référence en background pour que la reproduction soit fidèle !
Pour l'aspect ridé des protections des réservoir : utilisation d'un modifier displace avec une texture bump !
La seule difficulté, c'est qu'il y a beaucoup de pièces.
Donc, pour les pièces avec des répétions, ça vaut le coup d'utiliser l'Array !
@++