vendredi 2 août 2019

Installation de NVIDIA X Server

Comment installer NVIDIA X Server sous Linux Ubuntu?

J'ai constaté que beaucoup avaient des problèmes et j'en ai rencontré moi aussi.

Ceux qui ont essayé d'installer NVIDIA X Server à partir de la Logithèque de Ubuntu ont été confrontés à des problèmes de "page blanche" et aucune fonctionnalité. Pourquoi? Selon mon avis qui n'engage que moi, ce sont des problèmes de dépendances et il faut appliquer une autre méthode.

Si on installe pas le pilote propriétaire et que l'on utilise X x.org, pilote générique qui permet de faire fonctionner toutes les cartes graphiques de façon basique.

Seulement voilà, si on a besoin d'utiliser les GPU's, ça ne marche pas.

Sous Blender, si on fait un rendu sous Eevee, ça plante. C'est normal, Eevee étant un moteur de rendu en temps réel, il exploite toutes les ressources de la carte graphique y-compris les GPU's.

Cependant Cycles fonctionne quand même sans les GPU's, mais c'est plus lent.

Si on installe Les drivers NVIDIA, Eevee ne plante plus et on peut utiliser les GPU's dans Cycles.

Alors comment faire?

Je vous propose une méthode après avoir fait des recherches que j'ai consigné dans un fichier pdf que vous pouvez télécharger en respectant les droits d'auteurs.

Comment installer NVIDIA X Server

J'espère que ça résoudra vos éventuels problèmes, en tout cas ça me les a résolu!..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire