dimanche 24 mai 2020

Simulateur de fluide dans Blender 2.8x

Comment simuler les fluides dans Blender 2.8x
Que faut-il?
  1. Accéder aux particules et sélectionner Fluid et le type
  2. Créer un Domaine qui reçoit le fluide
  3. Créer à l'intérieur un générateur de fluide
  4. Éventuellement des Effectors qui vont dévier le fluide
  5. Paramétrer tous ces objects pour obtenir le résultat souhaité
  6. Et avant de lancer la simulation, il faut la "Baker" les données 
  7. Si vous vous voulez faire de retouches, il faut libérer le Bak
  8. Quand vaux retouches sont terminées, il faut re-baker la simulation
Maintenant, c'est devenu très simple dans Blender de faire une simulation de fluides.

Mr Cheebs nous explique comment procéder et sur sa chaîne Youtube, vous trouverez d'autres tutoriels intéressants sur les simulations.

Le tutoriel de Mr Cheebs sur les fluides



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire