Voici une technique pour incruster des images dans une scène par exemple des arbres comme dans l'image ci-dessus.
Plutôt que de modéliser des arbres, il peut être interressant de positionner des images sur des plans ce qui évite d'avoir une scène trop lourde et de garder un niveau de réalisme.
Pour cela il faut mapper des images qui possèdent un canal Alpha, par exemple des images au format PNG.
Vous pouvez trouver ce genre d'images sur le net, par exemple sur BlenderArchi
Vous pouvez aussi les fabriquer avec GIMP en ajoutant un calque de transparence Alpha à une image quelconque que vous avez chargé, ensuite enregistrez la au format png.
Voici donc un modeste tutoriel que je viens de réaliser au format PDF
Télécharger le tutoriel
J'espère qu'il vous sera utile !
Vous pouvez voir mes autres tutoriels ici
Have fun !
Dédié au logiciel de modélisation Blender pour le faire connaître. Le but est de vous aider à trouver les bons outils et infos nécéssaires à son utilisation.....Je vous présente aussi quelques modestes réalisations que j'ai éffectué avec Blender... Merci d'avoir visité ce site !! ....
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Je profite de ce post pour tirer mon chapeau pour ce formidable blog !
RépondreSupprimerJe le trouve très interressant et les sujets sont toujours très pertinents ! Merci pour tout !
A ce propos, concernant ce super tutorial, oserai-je en demander un sur la fabrication d' une image alpha avec gimp notamment, destiné à être insérée ?
Ce serait le bienvenue !
Encore merci pour tout et bonne continuation !
Merci d'abord pour les commentaires !!
RépondreSupprimerEn ce qui concerne la fabrication d'image Alpha et ce blog étant dédié à Blender, il existe bon nombre de tutos sur le sujet dont celui-ci :
http://bellette.tuxfamily.org/tutos/detourer/premiere_methode.php
Ce sujet étant tellement vaste et il est important de choisir la méthode approprié au type d'image à traiter...
Merci !
Je pense que cet article est maintenant obselete
RépondreSupprimerNon! Il n'est pas obsolète, on peut toujours mapper des images sur un plan avec un canal alpha et l'affecter à des particules! A "creuser"!
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