Voici un présentoir articulé réalisé avec Blender. Cette scène a été réalisée en 1 heure. Une boite modélisée dans un autre fichier .blend a été importée puis dupliquée sur une étagère. Ensuite l'étagère avec les boites ont été dupliquées avec le modifier ARRAY. Un Empty indiqué dans le modifier ARRAY a permis de les répartir en nombre, en hauteur et en rotation.
Vu la rapidité de mise en oeuvre et la facilité de modification, Blender est vraiment adapté pour ce genre de conception. Les texutures et l'éclairage permettent comme ci-dessus, de rendre une scène réelle du produit dans un minimum de temps.
Ci-dessous, une animation de la caméra autour du présentoir permet en tournant autour et en s'approchant pour voir éventuellement des détais :
La vidéo est de qualité médiocre celle-ci ayant été compréssée pour que l'affichage se fasse sans problèmes sur Internet, en réalité sa qualité est identique à la première image en haut mais avec un fichier beaucoup plus lourd.
A gauche, une vue caméra dans Blender.
La courbe rose représente le chemin parcouru par la caméra
pendant l'animation.
Cliquez sur l'image pour avoir une vue plus détaillée.
L'image de gauche montre la courbe IPO Speed qui permet de contrôler
la vitesse de la caméra pendant sont cycle.
Cliquez sur l'image pour plus de détails
Avec Blender, on peut faire tout ce que l'on souhaite. On modélise une scène de base que l'on texture et ensuite si on le souhaite, on peut l'animer pour faire un clip, ajouter du son ou de la musique comme un vrai film.
Nous pouvons aussi insérer une scène dans un film pour faire par exemple des effets spéciaux comme dans la vidéo ci-dessous.
La qualité dépendra de l'objectif du cahier des charges du projet en temps passé et des moyens disponibles.
La seule limitation de Blender est notre imagination !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire