lundi 10 novembre 2008

Disques de freins

Assemblage des différents éléments modélisés précédemment à l'aide de la commande :
File>Append Or Link
qui permet d'importer des objets, materiaux modélisés dans d'autres fichiers .blend.
On se rend compte qu'il est nécessaire de nomer les différents objets pour savoir quoi importer en final.
Les disques de freins proprement dit ont été modélisés avec des cercles de Bezier, il n'y a que le "capot" et les écrous qui ont été modélisé en Mesh.
Des textures et gravures ont été ajoutées.
Trois fichiers .blend ont servi pour l'importation :
On peut encore améliorer tout ça !!

6 commentaires:

  1. Vraiment très instructif ce blog que j'ai découvert ce week-end, j'ai tout parcouru pour rattraper mon retard :-)
    Je modélise un avion en ce moment et merci pour la commande Shear que je ne connaissais pas mais qui m'a été bien utile.
    Longue vie à ce blog de qualité et merci à l'auteur pour donner de son temps afin de l'enrichir toujours un peu plus.

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  2. Merci pour le commentaire et bonne continuation dans ta modélisation d'avion...
    @++

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  3. Salut pbrn!

    Je trouve que c'est très réussi, bravo!

    Sinon, la bump map du disque de frein, tu l'as placée avec un empty comme sur le capot embouti?

    A + :)

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  4. Salut Sebi,
    Merci pour ton commentaire, mais comme je le dis, on peut toujours améliorer en y passant plus de temps.
    Pour la texture bump, c'est une texture plaquée simplement en Stencil sans Col et sans Empty. Que j'ai fabriqué avec Gimp : Un Brouillage RVB + un flou cinétique Radial et une couche Alpha enregistrée en PNG (pour la couche Alpha).
    Donc il n'est pas utile ici d'utiliser un Empty puisque la texture se place pile au centre.Il suffit d'activer l'Alpha et de mettre un peut de Nor
    J'ai ajouté un deuxième canal pour la couleur et la brillance..
    @++

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  5. Je t'en prie !!
    Tu me pose une question et je te réponds !!
    @++

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