Modélisation et animation d'un horizon artificiel qui est un instrument de vol avec Blender !
(cliquez sur l'image de gauche pour la voir en détails dans Blender)
Cet instrument que j'ai modélisé rapidement, n'est plus fabriqué, c'est un instrument relativement ancien que l'on trouve encore sur bon nombre d'avions. C'était une fabrication coûteuse qui utilisait de l'horlogerie de haute précision. Bon nombre d'avions en sont encore équipés et l'instrument est toujours maintenu..
Aujourd'hui l'affichage de cet instrument est entièrement "électronique"..
Après avoir modélisé les différents éléments de cet instrument, je l'ai texturé directement dans Blender en créant les textures, en utilisant l'UV Mapping et animé avec des courbes IPO.
Remarquez quand même que Blender permet de faire des animations réalistes, puisque les ombres sont projetées sur les éléments en mouvement...
C'est encore un exemple simple de réalisation avec Blender et qui montre le fonctionnement de l'instrument !
Ci-dessous, l'animation réalisée avec Blender à 100%, montage, sonorisation, effets de transition avec son Sequenceur.
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