vendredi 11 février 2011

Modélisation d'une bouteille de Coca Blender 2.5x

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Modélisation d'une bouteille de Coca avec Blender 2.56. C'est une modélisation rapide et simple à réaliser, l'étiquette a été UV Mappée.

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Même modélisation que la précédente avec en plus une texture pour la buée et les gouttelettes ont été réalisées avec les particules et un Vertex Group.

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Détails de la modélisation en cours dans Blender 2.56

4 commentaires:

  1. Sympatoche!!! C'est un rendu Blender Internal je suppose... Qu'est ce que ça rend avec Luxrender?

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  2. Tout à fait, c'est rendu vite fait avec Blender Internal !
    Je n'ai pas essayé avec LuxRender par manque de temps !
    Mais ça devrait le faire !

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  3. c'est plutôt cool mais dommage que l'étiquette s'en trouve déformé aux rendus.

    http://chezsteven.over-blog.net

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  4. C'est normal que l'étiquette donne une impression de déformation ! la bouteille n'est pas cylindrique, elle a des renfoncements qui accentuent cet effet. Elle est octogonale avec des faces "enfoncées" au niveau de l'étiquette.
    Les cercles contenant 1,5 sont normalement déformés, vu qu'ils sont vu sous un angle important. Il n'y a pas de problème étant donné que l'étiquette a été UV Mappée avec Unwrap ! C'est le but de l'UV Mapping de reproduire un Mappage réaliste.
    @++

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