samedi 7 juillet 2012

Modélisation d'un cocktail dans Blender et rendu avec Cycles

A l'heure des vacances, je vous offre une boisson rafraîchissante modélisée dans Blender 2.63a et rendue avec Cycles.
Utilisation des Particles avec un groupe de gouttelettes appliquées sur le verre avec un groupe Vertex Paint pour contrôler les zones ou elles sont appliquées.

Utilisation d'un masque avec la nouvelles sortie Alpha du Node Image qui permet maintenant d'utiliser des images PNG avec un canal alpha et de contrôler l'application des couleurs sur l'ensemble. Ceci simplifie l'application de logos sur une surface UV Mappée.

Les autres textures ont été aussi UV Mappées et utilisation de la prise Displacement du Node de sortie pour appliquer du relief sur les textures qui en ont besoin.

Cette modélisation a été rapidement réalisée pour vous souhaiter à tous de très bonnes vacances..

Libération de mon fichier cocktail.blend sous licence CC à titre didactique !
Ce fichier ne peut être vendu..
Je sais, ce n'est pas la saison, sauf dans l’hémisphère sud !!

Vous pouvez télécharger ici mon fichier cocktail4_packed.blend.zip

2 commentaires: