mardi 18 décembre 2012

Modélisation d'un Breakfast Charentais dans Blender 2.65 et rendu Cycles


Modélisation d'un petit déjeuner Charentais dans Blender 2.65 !
Utilisation des Modifiers Shrinkwrap, Screw pour le "filtre" de la salière.
UV Mapping des textures de l'oeuf, du jambon, du pain. Les étiquettes et les logos ont été aussi UV Mappés sur le coquetier et le bol. Le pot de "grillon charentais" a été aussi modélisé...
Le sel à l'intérieur de la salière a été Modélisé avec les Fluid Particles en activant les Collisions sur la salière. Comme ci-dessous :
Au final, après le rendu de l'image dans Cycles, ne voulant pas recommencer le rendu, j'ai ajouté à cette image un effet de Vignettage en Compositage.
Deux effets possibles :
Le classique comme ci-dessous



Une autre technique intéressante avec une texture Blend Spherical comme ci-dessous :

3 commentaires:

  1. Bonjour, désolé d'ecrire mon message dans votre dernier billet plutôt que par mail mais je viens de recevoir un Undelivered Mail Returned to Sender.

    Je suis un lecteur de blender4d et j'en apprécie beaucoup la lecture. Je suis en train de mettre en place un planet francophone dédié à Blender http://blenderfr.org

    Mon but est d'apporter plus de visibilité aux articles blender qui paraissent sur divers blogs. Pour plus de détails : http://blenderfr.org/planet/?post_id=5

    Pour l'instant, j'admets volontier que blender-4d peut très largement se passer de la visibilité apporté par un planet qui ouvre tout juste et ne contient donc pas de membres. Toutefois, à moyen terme j'espère pouvoir offrir à blender-4d une visibilité supplémentaire. Puisque le fait d'être agrégé par le planet ne change strictement rien à la façon de rédiger vos articles, je me dis qu'après tout, cela ne peut être que bénéfique pour chacun d'entre nous.

    Qu'en pensez-vous ?

    yeKcim

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Non, il n'y a pas de problèmes pour publier ici !
    En fait la visibilité se fait par échange de liens !
    J'avais remarqué ce nouveau site qui est à mon avis une très bonne initiative ! Notre but étant de faire connaître Blender !
    Postez moi sur pbrn2004@gmail.com ce que vous voulez que l'on fasse comme échange ! J'y suis très favorable dès que ça touche Blender !
    Si vous avez des difficultés pour me contacter, vous pouvez me le faire savoir ici !
    @++

    RépondreSupprimer