samedi 13 octobre 2018

Blender 2.8 nouveau test

Nouveau rendu de ma scène du petit déjeuner charentais qui me sert pour évaluer les progrès de Blender.
J'avais rendu cette scène pour évaluer le Denosing de Blender. J'ai ouvert cette scène dans Blender 2.8 pour faire un rendu dans Cycles sans appliquer aucun changement à cette scène.
Le résultat est que je ne constate: aucuns changements par rapport au rendu sous Blender 2.79, sous Blender 2.8 la scène est compatible.

Ensuite, j'ai rendu cette scène avec EEVEE, mais au rendu on constate qu'il y a des problèmes de Shaders, Compositing et d'éclairage.
Ce qui veut dire que pour rendre cette scène, il va falloir réadapter les Shaders, le Compositing et l'éclairage. Celà me semble normal vu que EEVEE ne fonctionne pas comme Cycles. Par contre EEVEE a une vitesse de rendu époustouflante et c'est un moteur de rendu en temps réel. Mais est-ce nécessaire? Puisque ça marche sous Cycles dans Blender 2.8!

Globalement les dernières versions de Blender 2.8 sont proches de sortir en préversions avant la sortie finale. Peut être à la fin de l'année en cadeau de Noël!

Les développeurs de la Blender Foundation font du bon boulot! Merci à eux!

Un maximum de cartes graphiques sont intégrées. Ayant changé récemment d'ordinateur et avec Blender 2.79, ma carte graphique étant trop récente, je n'avais pas accès aux GPUs pour sélectionner CUDA.
Maintenant avec la 2.8 j'accède aux GPUs et je peux activer CUDA. Mais sous Blender 2.79b, il ne reconnais pas les GPUs de ma carte graphique.

Pour ceux qui n'ont jamais utilisé Blender 2.8, c'est une sacrée révolution du même ordre que le passage de la 2.49 à la 2.5 avec un "plus".
Bon nombres de raccourcis claviers sont identiques, mais certains ont changé, les menus ont été réorganisés. Quelques nouveaux outils dans Blender 2.8 vont être améliorés et quelques autres ajoutés!

J'ai testé bon nombres d'outils, dont le Sculpt Mode qui est superbe maintenant!

En conclusions:
Nouvelle version très prometteuse qui va mettre Blender sur "orbite"!

Si vous voulez tester Blender 2.8, sur Blender.org, il faut cliquer sur DOWNLOAD et en bas de la page, vous cliquez sur Latest Experimental Builds.
Bien sûr, vous choisissez une version 2.8 qui correspond à votre OS 64 où 32 bits.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire